Après avoir perdu son portefeuille et 800 €, il découvre un message qui le laisse sans voix
Cette histoire insolite est celle d’Alain Merrou. Il a tenu à raconter ce qui lui est arrivé auprès du média Ouest-France. Découvrez !
Une mésaventure improbable
La mésaventure d’Alain Merrou est arrivée en décembre 2020, quelques jours avant les fêtes de Noël. Le samedi avant son départ, il se rend avec son épouse dans une enseigne automobile dans les Bouches-du-Rhône, à quelques kilomètres de son domicile. Il achète alors quelques produits, se rend à la caisse et règle avec sa carte bleue. Par la suite, son épouse et lui se rendent dans un magasin alimentaire, et là, au moment de payer, il se rend compte qu’il n’a plus son portefeuille. À savoir, il avait retiré la somme de 800 euros le matin même.
Il retrouve son portefeuille
Très embêté et dégoûté d’avoir perdu une telle somme d’argent, il décide de rentrer chez lui. Le lundi matin, il va récupérer son courrier dans sa boîte aux lettres, et là, une surprise improbable l’attendait. En effet, il découvre un petit mot : « Monsieur, j’ai trouvé votre portefeuille à l’entrée du magasin de fournitures auto, il y avait votre carte d’électeur avec votre adresse, je me suis permis de vous le rapporter, appelez-moi à ce numéro. »
À lire aussi
Il appelle alors la personne et cette dernière lui annonce qu’il n’a pas osé lui déposer son portefeuille dans la boîte aux lettres en son absence, car il y a une belle somme d’argent dedans. Incroyable, l’homme n’en revient pas. En parallèle, découvrez cette idée de Gérald Darmanin.
Ils se retrouvent alors dans un salon de thé l’après-midi, et la personne lui rend son portefeuille avec la somme d’argent dedans. Bien entendu, Alain Merrou lui a fait un cadeau pour le remercier, et ils sont restés en contact. Une belle histoire ! En parallèle, découvrez cette information concernant vos retraits.
Alors, que pensez-vous de cette histoire totalement improbable ? Comment auriez-vous réagi ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez cette information à connaître.
Source : ouest-france
- 17/08/2025 à 10:20Incroyable ? Non, j'ai vécu cette situation.
- 16/08/2025 à 18:26il existe encore des personnes honnêtes mais hélas de plus en plus rare.
- 16/08/2025 à 14:24Respect pour votre honnêteté Monsieur et votre façon de penser, continuer. j'aimerais que beaucoup de gens pense comme vous et moi.
3 commentaires