Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« J’utilise du papier toilette » : Un père de famille refuse d’acheter des tampons à sa fille

Publié par Elodie GD le 24 Nov 2023 à 6:50

Une adolescente a partagé une curieuse histoire sur Reddit. Âgée de 16 ans, elle a choisi d’utiliser le réseau social pour trouver du soutien. La raison ? Son père refuse de lui acheter des protections menstruelles ou de lui prêter de l’argent pour qu’elle s’en charge elle-même. Une situation qui lui pèse de plus en plus.

À lire aussi : Menstruations : son petit ami refuse de lui acheter des tampons, elle le quitte

Un père tyrannique

Un acte « dégradant et dont il n’a pas la responsabilité » . À l’entendre, on pourrait croire que sa fille lui a demandé de transgresser la morale. Or, il n’en est rien. L’adolescente de 16 ans lui a simplement demandé de lui fournir des protections périodiques.

Outré, l’homme a refusé de se rendre dans un commerce pour lui en acheter. Alors, elle lui a demandé de lui fournir de l’argent pour le faire elle-même. Là encore, elle s’est heurtée à un refus catégorique. Une situation qui commence à devenir pesante pour l’adolescente.

Malheureusement, la jeune femme n’a plus sa maman. Elle vit seule avec son père qui refuse tout bonnement de prendre en considération les besoins auxquels elle fait face une fois par mois.

Son père refuse de lui acheter des tampons

À lire aussi : Bientôt plus de tampons hygiéniques ? Cette pénurie qui se dessine

« J’utilise du papier toilette »

« En ce moment, j’utilise du papier toilette. Mais ça ne marche pas du tout. Les églises ne m’ont pas répondu. J’ai demandé à mon père à plusieurs reprises et il ne m’aidera pas. Il ne me prêtera pas d’argent et je ne suis pas payée avant mercredi prochain. Cela me stresse » , témoigne-t-elle sur Reddit.

Heureusement, l’adolescente peut compter sur le soutien des autres utilisateurs. Choqués par son récit, ils n’ont pas hésité à lui envoyer de jolis messages, lui donnant même quelques conseils pour résoudre son problème. L’une d’entre eux, se reconnaissant dans le récit de la jeune femme, lui a conseillé de s’adresser à des camarades ou au personnel de son établissement scolaire. « S’il te plaît, parles-en à quelqu’un de l’école. Peut-être qu’ils pourront t’aider » , a-t-elle commenté sous son post.

« Je sais que tu es jeune, mais si tu peux te procurer une cup menstruelle au lieu des tampons, tu pourras la réutiliser et ne plus avoir ce problème avec ton père. C’est plus dans un premier temps, mais au moins, tu sais que tu pourras toujours te reposer dessus » , lui a conseillé une autre utilisatrice.

Autant de commentaires qui, on l’espère, lui permettront de trouver une solution rapide à son problème.

À lire aussi : Pour lutter contre la taxe rose, ils créent un livre remplit de… tampons !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.