Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La photo du « fantôme qui hurlait », prise juste après l’accident mortel d’un garçon de 16 ans, serait une « preuve de l’au-delà »

Publié par Andri R le 13 Juil 2025 à 22:44

Depuis 1984 jusqu’à aujourd’hui, une photo à la fois fascinante et terrifiante fait la Une des réseaux sociaux. Le cliché en question ne présente aucune trace de modification ultérieure. Pourtant, on voit clairement un visage hurler au-dessus de la voiture ! Alors, réalité ou fiction ?

La suite après cette publicité

La tragique histoire de la photo !

Ils étaient trois amis à bord de la voiture, le 27 décembre 1984, à vouloir s’amuser. En voulant se rendre à un concert de Prince, ils ont longé une route près de Saint Paul, au Minnesota. Peut-être ne voulaient-ils pas arriver en retard, puisque le chauffeur a mis les gaz. Sauf qu’à un certain moment, il n’a pas pu contrôler la voiture !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce jour-là, le chauffeur avait une mauvaise visibilité à cause d’une brume épaisse. Si bien qu’il a dévié de la route principale avant de se heurter contre un arbre. John Boulware, un adolescent de 16 ans, n’a pas survécu à l’accident. Son cou n’a pas pu supporter le choc et l’hémorragie a eu raison de lui ! En arrivant sur place, des policiers ont immédiatement pris des photos de la tragédie.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, la police scientifique a développé et analysé les photos. C’est là qu’elle tombe sur un cliché en particulier, qui présente des lumières étranges. Selon leurs dires, ces « anomalies » n’avaient rien d’ordinaire et ils ne savaient pas quoi dire !

À lire aussi

Le policier ne sait pas comment l’expliquer !

La suite après cette publicité

L’agent Brown Coyle est le premier policier présent sur le lieu du drame. Afin d’immortaliser la scène, il a utilisé l’appareil le plus performant de l’époque. Il a pris soin de bien capturer la voiture, le lycéen et les autres détails importants. Mais il ne s’attendait pas à voir un visage sur la photo !

Plus tard, dans l’émission Casefiles Unknown, le même policier raconte ce qu’il a vu. Selon ses dires : « Sur la photo latérale du véhicule, face à la portière du conducteur, au-dessus du véhicule, à peu près au même niveau que l’endroit où le passager avant serait assis, il y avait une image claire d’un visage. Il semblait souffrir… il criait. Il avait une chevelure et un profil distinctifs ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Ils pouvaient expliquer certaines des petites choses qui se trouvent dans chaque image, mais chacun d’eux m’a dit qu’ils ne pouvaient pas expliquer toutes les choses qui se passent dans une image. Je n’ai aucune explication. Et les experts n’ont pas été en mesure de m’en donner non plus ».

Un médium donne son point de vue !

Depuis cette interview et jusqu’à aujourd’hui, les théories sur l’origine du visage inondent la Toile. Au micro du Daily Mail, le médium Matt Fraser déclare : « J’ai vu de nombreuses images au fil des ans qui capturent des phénomènes spirituels, mais celle-ci est vraiment profonde ».

La suite après cette publicité

Il ajoute aussi : « Cette photo a été prise quelques instants après un tragique accident, et ce qui frappe immédiatement, c’est le visage fantomatique, celui qui ressemble à un homme hurlant, s’élevant au-dessus des décombres. Quand je vois cela, je perçois l’âme en transition ».

Pour ce médium, il est clair que le jeune homme n’a pas encore réalisé qu’il était mort. Cet état de « confusion » l’aurait alors incité à « crier ».

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *