Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette plaque d’immatriculation a été vendue à un prix exorbitant !

Publié par Victor Adan Vergara le 22 Avr 2023 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une vente aux enchères, le prix d’une plaque s’est littéralement envolé. Un nouveau record a été battu. Cette plaque d’immatriculation, vendue à Dubaï, est tout simplement la plus chère de l’histoire.

Publicité

À lire aussi : Classement Forbes : l’homme et la femme les plus riches du monde sont Français

Une vente aux enchères à Dubaï

Le 8 avril dernier, des enchères étaient organisées par la société Emirates Auction, à Dubaï. Cela au profit de 1 Billion Meals Endowment. Cette organisation vise à « créer le plus grand fonds de dotation d’aide alimentaire durable pour le ramadan » .

Publicité

Au terme de ces enchères, ce sont 100 millions de dirhams (24.9 millions d’euros) qui ont été récoltés. Un véritable succès pour la fondation de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï et vice-président des Émirats arabes unis.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Mohammed ben Rachid Al Maktoum Émirats arabes unis émir dubai pays riche
Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubai et vice-président des Émirats arabes unis.

À lire aussi : « Je bluffe ma vie » : un candidat de l’émission ‘Et si on se rencontrait’ se fait passer pour un riche propriétaire alors qu’il touche le RSA

Publicité

Une plaque d’immatriculation achetée 13.7 millions d’euros !

Durant ces enchères, une plaque d’immatriculation a été adjugée à 55 millions de dirhams. Soit 13.7 millions d’euros ! Tout simplement un record mondial pour une plaque d’immatriculation. Une somme folle dépensée par un enchérisseur qui a souhaité rester anonyme. Décidément, dernièrement, les ventes aux enchères ne cessent d’affoler les compteurs !

Sur cette plaque d’immatriculation, il est seulement écrit « P7 ». Une particularité, car elle ne contient qu’un seul chiffre et une seule lettre. Le 7 est un chiffre porte-bonheur dans l’Islam.

Publicité

La plaque d’immatriculation peut aussi être un objet de spéculation. Elle peut potentiellement faire grimper le prix de revente d’une voiture de luxe.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

P7 plaque immatriculation dubai Émirats arabes unis vente enchère

Lors de cet événement, d’autres plaques ont aussi été vendues. Ces plaques sont très prisées des ultra-riches à Dubaï afin d’afficher leur statut et leur richesse. La pratique est de plus en plus courante aux Émirats arabes unis. Ces émirs, richissimes, ne se refusent rien…

Publicité

La pratique ne se limite pas qu’aux ultra-riches de Dubaï. En février dernier, une plaque « R » a été vendue à près de 3 millions d’euros lors des enchères du gouvernement d’Hong Kong.

À lire aussi : Découvrez qui sont les dix femmes les plus riches du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.