Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des policiers s’enfoncent dans la boue en pleine opération : la vidéo fait le buzz

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Jan 2023 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Allemagne, le village de Lützerath doit être rasé pour permettre l’extension de la ligne de lignite de Garzweiller. Des milliers de manifestants ont donc fait face aux policiers ce week-end. Certaines vidéos de leur affrontement ont particulièrement marqué, et fait rigoler.

À lire aussi : Ce chauffeur de camion fou refuse de se laisser doubler (vidéo)

Des policiers tentent de disperser des manifestants

Les organisateurs du mouvement ont affirmé qu’ils étaient 35 000. Pour la police, ils étaient 15 000. Lützerath est devenu l’épicentre de la lutte anti-charbon. Des militants écologistes, avec Greta Thumberg, font face à la police depuis de nombreux jours. L’opération policière a commencé le mercredi 11 janvier. Leur objectif ? Disperser quelques centaines de manifestants.

greta thumberg ecologie allemagne manifestation
Greta Thumberg était présente en Allemagne pour la manifestation.

Une mission qui s’est, malheureusement, faite non sans dégâts. En effet, les affrontements auraient été violents. Une porte-parole des organisateurs de la manifestation a accusé lors d’une conférence de presse la police d’une « violence pure » . Les agents auraient battu « sans retenue«  les militants. Les policiers comptent, eux aussi, dans leurs rangs quelques blessés.

À lire aussi : Des militants se collent à une oeuvre d’art et l’aspergent d’une drôle de substance (vidéo)

Les forces de l’ordre s’embourbent dans la gadoue

La police avait empêché la demande en mariage d’un homme à la Fontaine de Trévi, le karma a joué. Les voilà bloqués dans la boue. Au cours de cette évacuation, les policiers ont fait face à quelques soucis. Des problématiques liées au temps en Allemagne et au terrain sur lequel ils marchaient. Le sol, fait de terre, est devenu boueux en raison de la pluie. Les agents se sont donc embourbés peu à peu. Ils se sont extirpés difficilement de la gadoue.

police allemagne boue policiers humour insolite

On en voit alors perdre l’équilibre, d’autres enlèvent difficilement leurs bottes de la terre… Des scènes qui ont sûrement fait rire les manifestants sur place. Les images ont, en tout cas, énormément amusé les internautes. Certains y voient même une expression du courroux de Mère Nature. Une vengeance bien méritée.

À lire aussi : Greta Thunberg recadre un champion de MMA qui se vante de polluer

0