Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Prime Macron : faites vous partie de ceux qui vont toucher cette aide exceptionnelle ?

Publié par Justine le 12 Mar 2021 à 13:33

Lundi, Jean Castex pourrait annoncer le retour de la Prime Macron pour les « travailleurs de la deuxième ligne ». La pandémie a perturbé le pays, c’est pourquoi le gouvernement s’apprête à remercier les personnes qui ont travaillé malgré les confinements avec un geste financier très attendu. Qui est concerné ?

Prime Macron

>>> À lire aussi : Prime d’activité : comment faire pour la toucher ?

Le retour de la prime Macron annoncé lundi ?

Lundi, Jean Castex devrait faire une grande annonce concernant les « travailleurs de la deuxième ligne », dévoile Les Échos. En effet, le sommet social de Matignon est l’événement parfait pour annoncer le retour de la Prime Macron. Cette fois, les principaux concernés sont les personnes ayant travaillé durant les deux confinements comme les caissières, les aides à domicile et les livreurs.

Le journal révèle les propos d’une source proche du dossier : « Jean Castex va demander aux branches professionnelles concernées de définir par accord les conditions de versement d’une prime sans charges qui pourrait être versée à certains salariés ».

>>> À lire aussi : Argent : cette nouvelle habitude observée sur le compte en banque des Français !

Cette nouvelle prime Macron fait polémique

Pour rappel, cette prime créée en 2018 suite au mouvement des « Gilets Jaunes », est un versement de 1 000 euros maximum. Renouvelée en 2020, 4,8 et 5 millions de personnes en ont bénéficié pour un montant de 400 puis 458 euros. Cette année, le montant de la prime est fixé « à la discrétion de l’employeur ».

Cette fois, la Prime Macron fait polémique dans la classe politique. En effet, certains pointent du doigt des inégalités entre les salariés, indique un représentant : « Nous sommes favorables au principe de primes défiscalisées. Comme elles seraient réservées à certaines catégories de salariés, cela peut être compliqué entre ceux qui y auront droit et les autres ».

Comment va se présenter ce geste financier entièrement défiscalisé ?

>>> À lire aussi : Lidl et Aldi : tout le monde se rue sur les tests Covid à faire chez soi !

Source : Capital