Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce professeur de philo se met à rapper son cours en pleine classe ! Et c’est canon ! (vidéo)

Publié par Jessy le 13 Juin 2021 à 14:26

À l’approche des épreuves de baccalauréat, toutes les astuces sont bonnes pour réviser et retenir vos cours. Et quand il s’agit des cours de philosophie, on sait à quel point cela peut être difficile.

Un prof de philo a décidé de rapper son cours devant ses élèves, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Des hommes donnent cours à leurs élèves en robe pour casser les préjugés du genre

Un prof de philo rappe son cours… Et fait un carton sur Twitter !

Les cours de philosophie, ce n’est pas une partie de plaisir. Même si la matière nous apprend la réflexion et l’évolution de la pensée, les cours sont parfois très barbant (et j’embrasse mon ancienne prof de philo). Le langage, le moi, le surmoi et les abeilles qui communiquent, ça devient vite ennuyeux.

Pour contourner l’ennui, un professeur de philosophie a décidé de faire un rap pendant son cours. Une solution efficace, puisque ses élèves semblent très attentifs. Publiée sur Twitter, la vidéo a rapidement atteint plus de 500 000 vues. Et à l’approche des examens du bac, ce professeur a certainement apaisé le stress de ses élèves.

prof philo

>>> À lire aussi : Un adolescent meurt après une chute de plusieurs étages dans son lycée

Les internautes n’en reviennent pas !

Dans la classe, plusieurs élèves ont pris le professeur en vidéo afin de partager ce moment sur leur compte Twitter. Rapidement, la vidéo est partagée et fait réagir les internautes. Alors que certains (rabat-joie) estiment que le lycée est fait pour apprendre et non écouter du rap, d’autres ont trouvé la démarche du professeur amusante.

« La philosophie ce n’est pas compliqué, allez balayons tous les à priori, le problème est la clé de toutes les solutions » peut on notamment entendre pendant le rap du professeur. « T’imagines il te clash sur une instru quand t’as une mauvaise note » , « C’est une dinguerie ce prof. Pourquoi j’ai pas ça moi ? » peut-on lire en commentaire de la vidéo.

>>> À lire aussi : Le premier à franchir la ligne d’arrivée de cette course est… le caméraman : sa vitesse est folle (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.