Les quatre pneus d’un avion explosent à l’atterrissage (vidéo)
Ce mardi matin, les pneus d’un avion ont explosé à l’atterrissage. La vidéo est impressionnante, découvrez les images !
Un atterrissage mouvementé
Ce mardi matin, le vol entre Barcelone et Bergame s’est déroulé parfaitement, mais l’atterrissage, lui, a été très agité. En effet, les quatre pneus du Boeing 737 de Ryanair ont éclaté au moment de toucher le sol. Heureusement, « personne n’a été blessé », selon le site Aviation Herald.
Néanmoins, l’avion a été déclaré « hors service » en raison des dégâts causés par l’explosion des pneus. La piste a également subi des dommages sur une longueur de 450 mètres, soit environ 1500 pieds, ce qui a aggravé la situation.
Des perturbations à l’aéroport
La société Sacbo, qui a en charge la gestion de l’aéroport de Bergame, a annoncé de nombreux retards et des annulations. Effectivement, l’avion mis en cause a été mis à l’arrêt sur la piste et les dommages résultant de l’accident ont été considérables.
Pour rétablir un fonctionnement normal, il sera nécessaire d’asphalter d’urgence la section endommagée de la piste. Après l’incident, les 161 passagers ont été « débarqués et escortés normalement jusqu’au terminal », a précisé Ryanair. En parallèle, découvrez cette révélation !
La compagnie aérienne irlandaise a également assuré que l’avion serait inspecté par des ingénieurs afin de déterminer les réparations nécessaires pour le remettre en service. Malgré tout, les passagers présents dans l’avion au moment des faits restent traumatisés et ce n’est pas sûr qu’ils le reprennent de si tôt. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais les turbulences ont dû être impressionnantes.
Alors, une réaction suite à l’explosion des quatre pneus de cet avion ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! Comment auriez-vous réagi à la place des passagers ? En attendant, sachez que la compagnie Singapore Airlines a lancé une classe « suites » et ça vaut le détour !