Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle quitte le mariage de son amie à cause… du menu !

Publié par Jessy le 22 Oct 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour votre mariage, vos invités vont tout regarder. De la robe de la mariée au gâteau, en passant par la décoration et l’ambiance de la fête. Et si vous faites un mauvais choix, celui-ci peut rapidement agacer. Alors qu’un marié a été critiquée lors de la cérémonie, une femme a décidé de quitter le mariage de son amie lorsqu’elle se rend compte que le menu est différent entre les hommes et les femmes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle embrasse le mari de sa meilleure amie le jour de son mariage

mariage tromperie meilleure amie insolite
@canva
La suite après cette vidéo

Ils proposent un menu différent pour les hommes et les femmes à leur mariage

La suite après cette publicité

Selon votre budget, votre mariage peut offrir un service à table, un buffet froid ou chaud ou encore un buffet participatif. Mais le plus important, c’est que tous vos invités soient égaux dans le choix des plats. Pourtant, un couple a voulu innover en proposant un menu différent selon le sexe de leurs invités. Si certains décident de proposer McDonald’s à leurs invités de mariage, le couple propose un risotto de champignons en entrée pour les hommes, alors que les femmes ont un risotto de crevettes. Et c’est comme cela pendant toute la durée du repas. Du poulet grillé pour les femmes pendant que les hommes savourent un rôti de bœuf. Même si les deux menus font saliver, la différence entre les sexes ne plaît pas du tout à l’amie de la mariée, qui décide de quitter la fête.

À lire aussi : À quel âge devriez-vous vous marier pour avoir le moins de risques de divorcer ?

Mariage menu
La suite après cette publicité

Une distinction sexiste et écœurante

À table, les convives sont tous outrés. Mais ils sont très peu à dire le fond de leur pensée. Sauf l’amie de la mariée qui, après une bouchée de son risotto de crevettes, quitte la fête de mariage. Mais certains convives lui ont fait un retour de la soirée. Alors que les femmes ont eu droit à une part de gâteau, les hommes se sont vu offrir un bon verre de whisky. Une distinction sexiste est écœurante pour un mariage.

La femme qui a quitté la fête indique notamment que la mariée est féministe et que son mari travaille « dans un domaine progressiste » comme le rapporte Closer. Alors qu’une femme a menacé sa sœur pour avoir sa robe de mariée, de nombreux invités ont critiqué le choix de la convive. Ils ont été nombreux à percevoir l’amie de la mariée comme une personne « irraisonnée » et « extrêmement impolie » . La question est désormais celle-ci : l’impolitesse ne réside-t-elle pas dans le sexisme du menu ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle s’est mariée avec le meilleur ami de son mari décédé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.