Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle fait une réaction allergique et perd ses sourcils

Publié par Lou Tabarin le 26 Mar 2022 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez finir sans sourcils après un soin raté. C’est le cauchemar qu’a vécu cette jeune anglaise de 18 ans. Habituée à se teindre les sourcils, elle ne savait pas qu’elle était allergique au produit jusqu’au jour où elle découvre son visage complètement déformé.

>>> À lire aussi Une Tiktokeuse brûlée après un soin des sourcils (vidéo)

Une habituée des soins de beauté

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À 18 ans, Ruby Nelson est une jeune femme très coquette. Adepte des astuces beauté tendances, elle travaille dans un centre d’esthétique. En tant que professionnelle, elle est capable de prendre soin de ses sourcils elle-même.

Ruby a l’habitude de se teindre les sourcils. Cette méthode permet de donner du caractère au regard. Pratique et peu coûteuse, il suffit en général de se servir de teinture pour les cheveux. Toutes les deux semaines, Ruby Nelson applique le même produit sur ses sourcils. Mais un matin, elle se réveille avec une sensation étrange.

Ses sourcils tombent après une teinture

Dans le journal britannique Leicestershire Live, Ruby Nelson livre le récit de sa journée infernale. Après sa teinture, elle se réveille avec le visage boursouflé et irrité. Elle a également une sensation de brûlure : « Mes yeux étaient vraiment rouges et me démangeaient. J’avais l’impression que ça me brûlait le visage, c’était vraiment horrible » 

Dans le miroir, elle remarque que des cloques se sont formées. Alertée par les gonflements, elle se rend aux urgences où on lui confirme qu’elle fait une réaction allergique au produit qu’elle a appliqué. L’enflure a fait tomber une bonne partie d’entre eux : « Ils étaient vraiment minces pendant un moment et j’avais peur qu’ils ne repoussent pas à cause du tissu cicatriciel. Je pensais que je n’allais plus avoir de sourcils » .

Dans cette mésaventure, elle peut au moins se consoler d’une chose. Par chance, la racine de ses sourcils n’a pas été endommagée. Ils repousseront donc comme si de rien n’était. Nul doute que Ruby Nelson réfléchira à deux fois avant de tenter une nouvelle astuce beauté.

>>> À lire aussi Cette maman a une particularité physique qui inquiète les internautes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.