La DRH envoie un refus groupé à 340 candidats par erreur… ils s’organisent un apéro dans un bar
Récemment, à Toulouse, la RH d’une entreprise a envoyé un mail de refus pour un emploi, à 340 candidats. Sauf qu’elle a fait une grosse erreur… Découvrez !
De nombreux refus
Cette scène improbable s’est déroulée à Toulouse. En effet, la RH d’une entreprise a envoyé un mail de refus à 340 candidats, qui n’ont donc pas obtenu l’emploi. Mais voilà, cette dernière a fait une erreur, puisque dans le mail groupé, elle a oublié de cacher les adresses des destinataires. Les candidats ont alors découvert qu’ils étaient très nombreux à avoir reçu un refus, comme l’explique le média Ouest-France. En parallèle, découvrez les trouvailles de cette étudiante.
À lire aussi
Une histoire qui se termine bien !
Une erreur qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit. En effet, sur la plateforme, les candidats qui se sont vus refuser l’emploi, ont décidé de publier le mail. Certains candidats n’ont d’ailleurs pas hésité à répondre avec humour : « J’en suis à mon 18837737eme refus, donc autant l’annoncer à toute la Terre. J’en suis plus à ça près. Et autant en faire un refus groupe, plus on est de fous, plus on rit. » a-t-on pu lire. Au final, les candidats ont fini par se rapprocher et ont décidé de créer un groupe WhatsApp qui a réuni 130 personnes.
Le message du groupe WhatsApp était le suivant : « C’est devenu un espace d’entraide (et de thérapie collective). On a prévu d’aller boire un verre pour célébrer ce rejet collectif. Merci les RH, vous ne m’avez pas donné le job… Mais vous m’avez offert un nouveau réseau, des potes de galère, et un fou rire monumental. » Ensemble, ils se seraient retrouvés autour d’un verre dans un bar à Toulouse. Une belle histoire au final ! En parallèle, découvrez cette histoire choquante.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ces personnes qui ont été refusés à cet emploi ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui s’est passé dans ce bar.