Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un trentenaire décroche un record avec cette prise de pêche d’un poisson préhistorique de plus de 130 kg !

Publié par Celine Spectra le 23 Mai 2022 à 8:02

L’océan regorge vraiment d’espèces incroyables ! Alors qu’il y a peu nous découvrions une raie géante… Cette fois, c’est au tour d’un Américain trentenaire de décrocher un record avec cette prise lors d’une partie de pêche : un poisson préhistorique de plus de 130 kilos !

Un trentenaire décroche un record avec cette prise de pêche d'un poisson préhistorique de plus de 130 kg !

YouTube

Pêcheurs du dimanche, accrochez-vous : il capture un poisson préhistorique de plus de 130 kilos !

Alors que vous aviez été amusé de découvrir la pêche incroyable d’un Russe, ce passionné de la discipline se souviendra très longtemps de sa prise record ! Un poisson préhistorique pesant pas moins de 135 kilos !

La vidéo du jour

Payton Moore est un Américain. Il tient une chaîne YouTube où il partage sa passion : la pêche. Ayant travaillé pendant plus de dix ans dans un zoo, il a pour règle de toujours remettre à l’eau ce qu’il pêche. Et son challenge personnel est de toujours essayer d’attraper des poissons plus énormes les uns que les autres.

Cette fois, il a réussi à battre tous ses records ! En effet, il a réussi à capturer un brochet-crocodile qui mesure 2.43 mètres et pèse plus de 135 kilos ! Comme convenu, Payton n’a pas homologué son record de pêche étant donné qu’il l’a remis à l’eau… Mais, a priori, il s’agirait du plus gros poisson jamais pêché dans le Texas.

Ils peuplent les eaux douces depuis des millions d’années !

Même s’il est toujours impressionnant de croiser le chemin des dauphins roses… Les brochets crocodiles sont des créatures très impressionnantes ! En effet, il s’agit de véritables animaux préhistoriques. Depuis des millions d’années, ces poissons peuplent les eaux douces. Et il s’avère que certains peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de long. Ces derniers ressemblent fort à des crocodiles à cause de leur mâchoire. Et tout comme leur sosie, il s’agit de carnassiers impitoyables.

Même si le « modèle » capturé par Payton est impressionnant, il faut savoir qu’il ne pesait QUE 135 kilos… Et que le plus gros brochet crocodile pêché au monde pesait, quant à lui, 148 kilos !