La routine sexuelle ABC ruine votre couple, voici les 5 astuces pour s’en sortir !
Chaque couple construit son intimité à sa manière. Parfois ça fonctionne, et parfois il faut tout revoir. Mais tous les couples risquent une chose : qu’une routine sexuelle s’installe. On l’appelle la routine ABC, et elle peut ruiner votre couple. Un expert donne 5 astuces pour l’éviter.
La routine sexuelle ABC, comment s’en débarrasser ?
Vous êtes dans une longue relation et vous vous réveillez un matin avec une sensation étrange… Celle de ne faire l’amour que pendant des « événements » . Par exemple pour un anniversaire, votre date de rencontre ou même, pendant les fêtes de fin d’année. À part pendant ces événements, vous ne vous touchez pratiquement plus. C’est ce qu’on appelle la routine sexuelle ABC.
Selon l’experte Kate Taylor, les relations intimes n’excédent pas le nombre de quatre à l’année. Et cette routine, elle peut véritablement tuer votre couple. La libido semble avoir diminué, mais n’oubliez pas que vous et votre moitié n’avaient pas le même degré d’envie. Mais la routine sexuelle ABC peut également se traduire par « Si je dois ».
À lire aussi
Si vous vous sentez obligé de faire l’amour avec votre moitié, cela peut avoir plusieurs explications : du ressentiment envers votre partenaire, du stress, un manque d’hormones… Bref, la liste est longue. Mais si l’amour et la passion sont toujours là, alors vous pouvez facilement balayer cette routine.
Les 5 astuces pour booster votre couple et votre intimité
Quand une routine s’installe, il ne suffit pas de coucher comme des lapins pendant une semaine en pensant que la machine sera repartie. Justement, ça peut créer tout l’inverse. Hors de question donc de tester le shallowing ou de nous refaire l’intégralité du kamasutra.
À lire aussi
5 astuces pourraient bien raviver cette flamme. D’abord, vous devez vous organiser des rendez-vous. Bar, restaurant ou même une nuit dans un hôtel. L’idée est de retrouver les premiers moments, les premiers dates. Le deuxième conseil est d’explorer vos fantasmes mutuels : un endroit insolite où le faire, une nouvelle position ou des accessoires… Cela pourrait titiller votre désir, et vous donner quelques idées.
Le troisième conseil est simple : votre quotidien doit être plus sexy. Terminé le dodo en pyjama XXL et cheveux gras. Mettre une tenue plus sexy peut réveiller votre libido et celle de votre copain. Pour les hommes, arrêtez de tripoter le service trois pièces devant votre série… Et trouvez la tenue du soir qui pourrait faire plaisir à votre compagne.
Cependant, l’experte en sexualité conseille également, si votre libido est faible, de consulter un médecin. La libido peut être révélatrice de problèmes comme la dépression, le stress ou la ménopause. Et enfin, le dernier conseil est évident : communiquer avec votre moitié. Discuter et trouver des solutions aux problèmes, c’est la base d’un couple serein.