Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une tendance sexuelle virale pour les femmes ! Découvrez le « shallowing »

Publié par Andri R le 11 Oct 2025 à 10:33

Attention, vous allez (peut-être) vouloir changer vos habitudes. Le « shallowing » est le nouveau mot à connaître si vous cherchez à améliorer vos pratiques sexuelles. Nous vous expliquons pourquoi 84 % des femmes se disent si ravies de cette approche qu’elle est devenue une tendance. Spoiler : c’est très doux, très sécuritaire, et très, très agréable !

La suite après cette publicité

Les détails sur la tendance du « Shallowing » !

Le terme « shallowing » est une pratique sexuelle qui revient actuellement au centre de l’attention. Cette dernière implique une légère stimulation avant le vrai acte. Celle-ci se concentre sur l’entrée du vagin. Pour ce faire, on peut utiliser les doigts, un jouet ou le pénis. Le sexe oral est d’ailleurs aussi une possibilité !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Contrairement à la pénétration profonde, cette tendance mise sur le taquinage. Il s’agit en effet de créer de l’excitation à l’ouverture. Une approche plus douce pour une nouvelle intimité ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la plupart des femmes l’adorent !

La suite après cette publicité

Bien sûr, cette tendance est très populaire chez les femmes. Une étude sérieuse a interrogé plus de 4 000 participantes. Résultat : 84 % d’entre elles ont apprécié cette nouvelle façon de faire. Entre-temps, cette technique devient de plus en plus virale sur la Toile !

À lire aussi

Cette méthode connaît en effet un succès grandissant. De plus en plus de gens en parlent ouvertement. Les réseaux sociaux diffusent cette information et les discussions autour du « shallowing » augmentent. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

La suite après cette publicité

Les avantages du « shallowing » pour le bien-être sexuel

Il existe de nombreux avantages qu’on peut tirer du « shallowing ». Selon l’experte Rachel Bartee, un avantage clé est la prévention des IST. Cette tendance encourage après tout l’usage du préservatif complet. Et ceci est fait systématiquement avant toute pénétration profonde. Une précaution supplémentaire qui est d’ailleurs très sensible !

La suite après cette publicité

Ralentir le processus est également bénéfique. Cela offre une meilleure compréhension du consentement. Cela aide aussi à créer une connexion plus profonde entre les partenaires. De quoi améliorer également le bien-être des hommes. Pour ces derniers, le « shallowing » peut également réduire l’éjaculation précoce.

Voici comment pratiquer cette tendance selon les experts !

Les experts donnent des conseils importants concernant cette tendance pour la sécurité physique au lit. L’une de ces approches consiste à placer un oreiller sous le bas du dos. Cela pourrait réduire les risques de blessures et l’oreiller aide aussi à augmenter le plaisir pendant l’acte.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Par ailleurs, les genoux peuvent parfois être sujets à des douleurs. Ceci arrive lors de certaines positions. Pour plus de confort, la personne au-dessus peut se tenir debout un moment. Cela soulage la pression sur ses genoux.

Les experts soulignent d’ailleurs que mieux vous pratiquez cette tendance sexuelle, plus vous passerez un moment agréable. L’idée serait vraiment de changer la proximité avec votre partenaire aussi souvent que possible. Ainsi, vous allez ressentir moins de fatigue au niveau de vos muscles.

La suite après cette publicité

Pensez également à utiliser des accessoires pour améliorer le confort et le plaisir. Utilisez notamment un lubrifiant de bonne qualité adapté aux zones intimes. La stimulation superficielle sera encore plus agréable et douce.

Alors, prête à mettre ces conseils en pratique ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *