Un SDF refoulé d’une boulangerie pour avoir voulu payer en petite monnaie
Récemment, un SDF a été refusé d’une boulangerie à Rennes après avoir payé en petites pièces. Une scène qui a choqué. Découvrez !
Un SDF refusé dans une boulangerie
C’est dans le centre-ville de Rennes, le samedi 24 mai, qu’une scène a choqué des passants. En effet, Jacques Morfouasse, a raconté ce moment dont il a été témoin. Un SDF était présent dans une boulangerie et souhaitait payer son achat avec des pièces de centimes, mais il s’est pris un refus. Âgé d’une cinquantaine d’années, il était poli et sobre, parlait français, il souhaitait juste acheter une baguette de pain. Jacques explique qu’il a tendu sa main avec plein de petites pièces et la réaction de la caissière ne s’est pas faite attendre.
À lire aussi
Une scène surréaliste
En effet, la caissière de la boulangerie a refusé l’argent du SDF. Sa responsable a demandé au monsieur de se rendre dans une banque pour réaliser un rouleau avec ses pièces. Ce dernier est alors sorti de l’établissement, sans sa baguette de pain et sans rien dire. Jacques a tenu à témoigner, car il a ressenti une honte extrême pour la responsable et la caissière. Selon lui, la moindre des choses était de l’aider à affronter le quotidien qui lui semble compliquer, sans insister sur sa différence et sur le fait qu’il vit dehors.
Il est alors allé ramasser les pièces qui étaient restées au sol et les a ramenés au sans-abri. Jacques lui a également donné un billet pour qu’il puisse aller s’acheter son pain. En parallèle, découvrez pourquoi cette femme a fini à la rue.
Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Une réaction ? Qu’auriez-vous fait à la place de Jacques ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de cet homme qui a terminé SDF.
Source : MarieFrance
- 25/07/2025 à 17:28Honte à cette boulangère et à sa caissière à fuire Un peu d’humanité aurait a minima d’offrir la baguette et même un peu plus à cet hommec
- 25/07/2025 à 16:49une honte de la part de la boulangère .Moi je lui aurais offert gracieusement la baguette ainsi que quelques gâteaux. Manque de civisme.
- 25/07/2025 à 16:26J' aurais acheté la baguette et lui aurais donnée pour lui éviter de retourner dans la boulangerie. Le pauvre, je lui aurais donné un billet pour s'acheter autre chose que du pain.
19 commentaires