Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo : Quelle est la ville la plus infidèle de France ?

Publié par Romane le 06 Avr 2021 à 11:06

Cette petite enquête devrait vous plaire. En effet, Gleeden, leader de la rencontre extra-conjugale en Europe, a établi le palmarès des 10 villes françaises les plus infidèles. Le calcul est le suivant : le ratio nombre d’habitants et nombre d’inscrits sur la plateforme. Découvrez quelle ville arrive en tête de liste.

Infidélité

A lire aussi : Vers quels hommes les femmes sont-elles le plus attirées ? On vous donne la réponse !

Les Français, ces petits infidèles

L’infidélité est la peur de nombreux Français dans leur couple. Pourtant, cela concerne plus de personnes qu’on pourrait le penser. Certaines plateformes sont même dédiées aux relations extra-conjugales telle Gleeden. En effet, le leader européen de la rencontre extra-conjugale compte aujourd’hui plus de 8 millions de membres. Près de la moitié sont Français.

La plateforme a alors établi le classement des 10 villes françaises les plus infidèles. Elle a calculé le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre de personnes inscrites sur la plateforme. Alors quelles villes sont dans le top 10 et quelle est la ville la plus infidèle ?

Paris détrônée de la première place

On aurait tous envie de dire Paris en première place, eh bien non ! La capitale a longtemps été en tête de classement mais vient d’être détrônée et se trouve désormais en deuxième position (28,33%) . Il faut aller dans le Nord de la France pour trouver la ville avec le plus fort taux d’infidélité. Il s’agit donc de Lille ! La cité nordiste détient le titre de ville la plus infidèle de France, avec un taux d’infidélité de 29,01%. Ainsi, près de 3 Lillois sur 10 sont inscrits sur la plateforme Gleeden et espèrent donc faire des rencontres extra-conjugales. Le top 3 s’achève avec Bordeaux et son taux d’infidélité de 26, 09%. On retrouve ensuite dans l’ordre Lyon, Versailles,  Rouen, Nantes, Rennes, Montpellier et Strasbourg avec 13,09%.

Deux remarques importantes dans le classement. Lyon a effectué une belle remontée dans le classement de la 6ème à la 4ème place et Versailles est la seule ville de moins de 100 000 habitants à être dans le classement.

A lire aussi : Sexualité : Connaissez-vous l’hypergamie ?