Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Nouveau record de la voiture la plus rapide du monde ! Vous ne devinerez jamais sa pointe de vitesse

Publié par Lucie B le 25 Oct 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit constructeur américain SSC bat le précédent record de la voiture la plus rapide du monde, détenu par Bugatti. 

À lire aussi : Une présentatrice télé tente une expérience et manque de se tuer en direct (vidéo)

Une hypercar incroyable

Le petit constructeur américain Shelby SuperCars frappe fort dans le milieu des hypercars. Avec sa Tuatara, il bat le record du monde de vitesse pour une voiture de production. Une semaine après une tentative infructueuse, la voiture a réussi à atteindre les 532,7 km/h en vitesse de pointe et une moyenne sur un parcours aller-retour de 508,7 km/h.

Ce chrono a été réalisé sur une portion de route au Nevada. La SSC Tuatara dispose d’un moteur V8 biturbo de 1 750 chevaux et est alimentée à l’éthanol 85, un carburant plus calorifique que l’essence classique.

Des records battus en pagaille

Ces dernières années, en hypercar, les records de vitesse ne cessent de tomber. La barre des 400 km/h a été franchie depuis longtemps et la marque française Bugatti n’a plus le monopole de la vitesse de pointe. Trois nouveaux constructeurs se sont lancés dans la construction d’une hypercar. Le constructeur américain SSC, le constructeur suédois Koenigsegg et même le constructeur anglais McLaren, pourtant discret dans cette catégorie, ont tous construit une voiture roulant à plus de 400 km/h. SSC détenait déjà un record de vitesse avec sa Ultimate Aero et ses 412 km/h en 2010.

En 2017, Koenigsegg réalise une pointe de vitesse à 457 km/h avec une Agera RS. La marque française Bugatti avait alors répliqué en 2019, avec sa Chiron Super Sport 300 + : cette voiture a atteint les 490 km/h, si proche de la barre symbolique des 500 km/h. Une barre que vient donc de juste exploser SSC. Reste à voir combien de temps le record de la Tuatara va t-il tenir.

À lire aussi : “Tout le monde meurt vous savez”: refusant de porter le masque à bord d’un vol EasyJet, elle devient incontrôlable et commet l’impensable !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.