Levez les yeux ! Une Super-Lune visible dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 mai !
C’est un phénomène qui ne se réitérera pas cette année. Dans la nuit de jeudi 7 mai, nous pourrons apercevoir une Super-Lune, c’est-à-dire que la Lune est à son point le plus proche de la terre.
>>> À lire aussi : La face cachée de la Lune enfin révélée par les scientifiques
Qu’est-ce qu’une Super-Lune ?
Véritable phénomène astronomique, la Super-Lune est le nom donné au satellite naturel quand il est à son point le plus proche de la Terre. Ainsi, la Lune est 14% plus grosse et 30% plus brillante que la normale. La Lune effectue le tour de la Terre en 29,5 jours, sans pour autant décrire un cercle parfait ! En réalité, elle suit un parcours elliptique.
Quatrième phénomène de ce type cette année, la NASA l’a surnommé « la Super-Lune des fleurs ». Cette Pleine Lune correspond à l’anniversaire, l’illumination et à la mort de Bouddha Purnima. Il s’agit d’une fête Bouddhiste qui se tient en Asie. Pour la petite information, c’est l’astrologue Richard Nolle qui invente le terme « Super-Lune » en 1979.
>>> À lire aussi : Mais au fait, à qui appartient la Lune ?
Comment voir la Super-Lune ?
Vous aurez l’occasion de profiter de ce phénomène, pour la dernière fois cette année, dans la nuit de jeudi 7 mai au vendredi 8 mai. Va-t-elle être plus belle que celle de début avril ? La lune sera visible de 21h25 à 6h38, mais LCI affirme que la Super-Lune entrera dans sa phase pleine à 12h45 pile !
Pour l’observer dans de meilleures conditions munissez-vous de jumelles ou d’un télescope en espérant que le ciel soit dégagé. C’est un bon moyen de rêver et de s’évader de ce confinement qui commence à peser. Si vous ratez cette dernière Lune, vous devrez patienter jusqu’au 27 avril 2021 pour réitérer l’expérience !
>>> À lire aussi : Elle regarde le ciel et voit un oeil en train de cligner, elle court vite prendre une photo