Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tik Tok : Une enseignante vegane bannie du réseau social

Publié par Justine le 28 Fév 2021 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, une pétition a permis de bannir une enseignante vegane de Tik Tok. Avec 20 000 signatures, le compte de « That vegan teacher » est désormais inaccessible pour « violation des directives de la communauté ». Explications.

La suite après cette publicité
Tik Tok a banni une enseignante vegane

@that_vegan_teacher_tiktok / Instagram

>>> À lire aussi : TikTok vs Réalité : l’écart est immense ! (Vidéo)

La suite après cette vidéo

Tik Tok bannit une enseignante vegane

L’enseignante vegane la plus célèbre de Tik Tok (1,7 million d’abonnés), Kadie Karen Diekmeyer, faisait polémique depuis sa vidéo intitulée « Censure: pourquoi les bonnes personnes doivent se lever et s’exprimer ». Ses détracteurs ont lancé une pétition pour la punir. Selon eux, elle produit un contenu « moralement et éthiquement répugnant » et fait « des déclarations manifestement racistes, sectaires et discriminatoires ».

La suite après cette publicité

Elle aurait partagé du contenu graphique mettant en scène des animaux abattus, aurait forcé et humilié des gens afin qu’ils adoptent un mode de vie vegan, ce qu’elle réfute dans cette vidéo polémique. Signée par 20 000 personnes, la pétition a permis de faire sauter le compte de la militante des droits des animaux pour « violation des directives de la communauté ». 

>>> À lire aussi : Ces nouvelles barres KitKat vegan vont faire des heureux à Pâques !

Tik Tok n’a pas réagi

La suite après cette publicité

Elle n’a pas dit son dernier mot et s’est exprimée sur son compte Instagram affirmant n’avoir jamais discriminé qui que ce soit. Selon l’enseignante vegane, ses détracteurs se sentent coupables : « Vous savez que vous ne devriez pas manger d’animaux, vous savez que vous ne devriez pas payer pour les exploiter, et vous ne pouvez pas regarder le miroir et voyez cela en vous. »

Elle poursuit : « Vous souffrez de dissonance cognitive; vous pensez que vous êtes une bonne personne, mais d’un autre côté, vous payez des gens pour violer, torturer et assassiner ces animaux innocents, qui ne vous ont jamais fait de mal ». Tik Tok n’a pas encore réagi.

>>> À lire aussi : Ils mangent un KFC devant des militants vegans pour les narguer

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.