Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tik Tok : Une enseignante vegane bannie du réseau social

Publié par Justine le 28 Fév 2021 à 5:31

Depuis quelques jours, une pétition a permis de bannir une enseignante vegane de Tik Tok. Avec 20 000 signatures, le compte de « That vegan teacher » est désormais inaccessible pour « violation des directives de la communauté ». Explications.

Tik Tok a banni une enseignante vegane

@that_vegan_teacher_tiktok / Instagram

>>> À lire aussi : TikTok vs Réalité : l’écart est immense ! (Vidéo)

Tik Tok bannit une enseignante vegane

L’enseignante vegane la plus célèbre de Tik Tok (1,7 million d’abonnés), Kadie Karen Diekmeyer, faisait polémique depuis sa vidéo intitulée « Censure: pourquoi les bonnes personnes doivent se lever et s’exprimer ». Ses détracteurs ont lancé une pétition pour la punir. Selon eux, elle produit un contenu « moralement et éthiquement répugnant » et fait « des déclarations manifestement racistes, sectaires et discriminatoires ».

Elle aurait partagé du contenu graphique mettant en scène des animaux abattus, aurait forcé et humilié des gens afin qu’ils adoptent un mode de vie vegan, ce qu’elle réfute dans cette vidéo polémique. Signée par 20 000 personnes, la pétition a permis de faire sauter le compte de la militante des droits des animaux pour « violation des directives de la communauté ». 

>>> À lire aussi : Ces nouvelles barres KitKat vegan vont faire des heureux à Pâques !

Tik Tok n’a pas réagi

Elle n’a pas dit son dernier mot et s’est exprimée sur son compte Instagram affirmant n’avoir jamais discriminé qui que ce soit. Selon l’enseignante vegane, ses détracteurs se sentent coupables : « Vous savez que vous ne devriez pas manger d’animaux, vous savez que vous ne devriez pas payer pour les exploiter, et vous ne pouvez pas regarder le miroir et voyez cela en vous. »

Elle poursuit : « Vous souffrez de dissonance cognitive; vous pensez que vous êtes une bonne personne, mais d’un autre côté, vous payez des gens pour violer, torturer et assassiner ces animaux innocents, qui ne vous ont jamais fait de mal ». Tik Tok n’a pas encore réagi.

>>> À lire aussi : Ils mangent un KFC devant des militants vegans pour les narguer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.