Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un bateau à vapeur disparu en 1875 refait surface avec près de 10 millions d’euros à bord

Publié par Celine Spectra le 18 Déc 2022 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous vous exposions dernièrement l’histoire incroyable de ces pêcheurs qui avaient découvert un immense trésor grâce à une baleine, en 1993, un Américain nommé Jeff Hummel avait entamé les recherches du S.S Pacific, un bateau à vapeur, disparut depuis de nombreuses années. Et assurément, il a bien fait de persister.

>> À lire aussi : Énigme du jour : parviendrez-vous à trouver le trésor caché dans cette image ?

Ils étaient nombreux à avoir perdu l’espoir de retrouver le S.S Pacific

Alors qu’un homme a trouvé un trésor en pêchant à l’aimant, beaucoup avaient perdu l’espoir de retrouver le S.S Pacific. Mais pas Jeff Hummel ! Et après des années de recherches, il a finalement retrouvé l’épave du bateau à vapeur qui a coulé dans l’océan Pacifique en 1875, au niveau de l’actuelle frontière occidentale du Canada et des États-Unis. Depuis 1993, il avait réalisé un long travail, avec l’étude des archives et des courants, afin de retracer la trajectoire du navire.

Sûr de lui, il avait même, en 2016, créé une entreprise spécialisée dans la recherche d’épaves. Grâce à ses nombreux efforts, il avait finalement réussi à comprendre ce qui était arrivé aux 270 passagers du bateau et aussi à l’incroyable cargaison qu’il transportait : de l’or !

>> À lire aussi : Des vases vieux de 2 800 ans découverts avec un trésor à l’intérieur

S.S Pacific un bateau à vapeur disparu en 1875 refait surface avec près de 10 millions d'euros à bord

Pexels

Seules deux personnes avaient survécu au naufrage

Alors qu’un incroyable trésor a été découvert après 30 ans de recherches, le S.S Pacific transportait 100.000 dollars de l’époque d’or. Ce qui représente de nos jours près de 10 millions de dollars, soit environ 9,4 millions d’euros.

Malheureusement pour elle, l’équipe qui a fait la découverte ne deviendra pas riche pour autant. En effet, il faut savoir que la loi américaine autorise les descendants des victimes à réclamer leur part. Et au moins quatre personnes se seraient d’ores et déjà fait connaître… Jeff Hummel, qui a, rappelons-le, consacré une large partie de sa vie à cette découverte, espère à présent obtenir les autorisations pour sortir l’épave de l’eau afin de pouvoir l’exposer dans un musée qu’il désire ouvrir à Seattle.

>> À lire aussi : Sous leur plancher, ils découvrent un trésor inestimable !

Source : CNews

 

0