Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un frère et une sœur condamnés pour avoir volé 402 000 euros sur les comptes de leur mère placée en Ehpad

Publié par Mathilde le 14 Fév 2024 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 12 février, deux personnes âgées de 65 et 70 ans ont été convoqués dans l’Oise. Ils ont volé le patrimoine de leur mère

Publicité

>>>À lire aussi : Michel Drucker bientôt en Ehpad ? Révélations surprenantes

Ils arnaquent leur mère…

C’est à Senlis dans l’Oise, que Michel B, 70 ans et sa sœur Brigitte B., 65 ans, ont été convoqués devant le tribunal. La raison ? Ils auraient volé près de 402 000 euros à leur mère. Condamnés à une peine de quatre mois de prison avec sursis chacun associée à une amende de 2000 euros, il semble qu’ils aient abusé de la confiance de leur mère.

Publicité

Cette dernière, âgée de 93 ans, est résidente d’un Ehpad de Verberie, et ne semble plus pouvoir gérer son patrimoine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Alerte santé : deux signes précoces d’Alzheimer révélés sur TikTok par un neuroscientifique

Des excuses bidons !

Publicité

C’est notamment la raison pour laquelle Michel et Brigitte avaient une habilitation familiale qui avait été accordée par le juge des tutelles. Mais s’ils devaient assurer la protection de leur mère et la sauvegarde de ses intérêts, visiblement, il n’en est rien.

En effet, de son côté, Michel s’est acheté une maison de plain-pied et Brigitte, une petite voiture. Ils se sont tout simplement faits plaisir avec l’argent de leur mère. Une histoire familiale qui, malheureusement, ne s’est pas arrêtée là !

Le signalement, réalisé par une compagnie d’assurances, a rapidement été pris au sérieux. Me Ludivine Padé, avocate de l’organisme en charge dorénavant de la résidente, explique : « Il reste actuellement sur son compte 18 900 euros, alors que la banque avait estimé son patrimoine à environ 500 000 euros.« 

Publicité

De leurs côtés, les enfants n’ont pas réellement de bons arguments… Michel affirme qu’il avait peur que le gouvernement saisisse l’argent suite à la crise du Covid, et Brigitte explique avoir travaillé pour cet argent.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En plus des 2000 euros d’amende et des quatre mois de prison avec sursis, ils devront verser 40 000 euros pour renflouer le compte de leur mère.

mère Ehpad argent comptes vidés enfants arnaque actu
Publicité

Alors, que pensez-vous de l’histoire de cette mère et ses enfants ? Une réaction ? En parallèle, découvrez l’histoire de cette maman millionaire !

>>>À lire aussi : Euthanasie d’un célèbre journaliste de TF1 : Annonce choc

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.