Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un phénomène rare : la « lune noire » sera visible ce week-end dans le ciel

Publié par Jessy Wuylens le 22 Août 2025 à 12:32

Le samedi 23 août, les amoureux des astres et des étoiles devront lever les yeux au ciel une fois la nuit tombée. En effet, une « lune noire » va apparaître. Ce phénomène, qui se produit rarement, aura également des conséquences sur les signes astrologiques. Mais pourquoi cette lune est merveilleuse ?

La suite après cette publicité
Lune noire
Source photo : Midi Libre

Ne loupez pas la « lune noire »

La vidéo du jour à ne pas manquer

La lune dans sa forme et sa couleur initiale ne cesse de se faire contempler. Mais quand elle change de couleur, elle devient encore plus intrigante. Parfois de couleur rose, parfois rouge sang, la lune reste un astre fascinant. Et ce 23 août, il va falloir lever au ciel.

La suite après cette publicité

En effet, une « lune noire » est prévue. Ce phénomène se produit lorsque la nouvelle lune passe entre la Terre et le soleil. Un phénomène qui n’est pas inhabituel, mais qui ne se produit qu’une fois tous les 33 mois. Autant dire qu’il ne faudra pas laisser passer sa chance.

À lire aussi

Car pour la contempler, rien de plus simple. Il vous suffit de sortir de chez vous, et dans l’idéal dans un endroit pas trop éclairé par les lumières artificielles. Ce 23 août, la lune sera donc très noire. Et certains y voient déjà un signe céleste.

phases lune @canva
phases lune @canva
La suite après cette publicité

Rien d’inquiétant face à ce phénomène

Mais la lune noire est sujette à de multiples interprétations. Certaines personnes la rapprochent d’ailleurs d’une prophétie qui est synonyme de la fin des temps. Pourtant, la lune noire est récurrente. « D’un point de vue scientifique, ce n’est pas différent de n’importe quelle autre nouvelle lune » indique Walter Freeman, professeur à l’Université de Syracuse, au MailOnline.

À lire aussi

La lune noire, c’est aussi l’occasion de jeter un œil à son signe astrologique. Cette fois, ce sont les signes de la Vierge, Poissons et Gémeaux qui seront impactés par le phénomène. Rien d’alarmant, mais pourquoi ne pas vous pencher sur ces prédictions ?

La suite après cette publicité
Mains tenant une carte du ciel avec les signes du zodiaque, bougies allumées, ciel étoilé en arrière-plan.
Lecture d’un thème astral sous un ciel sans Lune : un clin d’œil à l’angle astrologique de la lune noire du 23 août.

Quoiqu’il en soit, ce phénomène rappelle que le calendrier lunaire reste différent du calendrier de la Terre. Si la lune noire n’est pas la plus impressionnante, elle vous permettra notamment de mieux contempler les étoiles. Et pourquoi pas partager ce moment avec un proche ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *