Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une vis découverte dans un sachet d’Haribo, les résultats de l’enquête interne enfin dévoilés !

Publié par Celine Spectra le 16 Sep 2021 à 10:28

Fin août, une consommatrice avait retrouvé dans son sachet de Croco une vis plantée dans un petit bout de bois. Une enquête interne avait été engagée, et elle a conclu à une erreur humaine.

Une vis découverte dans un sachet d'Haribo, les résultats de l'enquête interne enfin dévoilés !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Recette des bonbons oursons à la gélatine version vegan !

Une vis retrouvée dans un sachet d’Haribo

Le 29 août dernier, une consommatrice avait eu la désagréable surprise de découvrir une vis plantée dans un bout de bois dans son sachet d’Haribo Croco. L’enquête interne réalisée a conclu qu’il s’agissait tout simplement d’une erreur humaine. Cette cliente avait acheté son paquet de bonbons dans un supermarché Franprix situé à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne).

Sous le choc, elle avait alors immédiatement contacté le service consommateur. Le cheminement du paquet de bonbons a pu être retracé avec son numéro de lot. Cette enquête a bien évidemment été prise très au sérieux par la marque. Celle-ci a d’ailleurs affirmé que la probabilité d’une telle anomalie est vraiment extrêmement faible.

>>> À lire aussi : Un homme de 97 ans attirait et violait de petites filles avec des bonbons…

Il s’agissait d’un paquet test

Le confiseur a donc immédiatement mené une enquête afin de comprendre l’origine d’une telle erreur. En étudiant le processus de production du sachet concerné à l’aide du numéro de lot, Haribo a pu découvrir qu’il s’agissait en réalité d’un paquet test.

Celui-ci n’aurait jamais dû se retrouver sur le marché. Le groupe explique que sa ligne de production est équipée de trieurs optiques et de détecteurs de métaux. Le but étant de pouvoir écarter les corps étrangers de ses produits. Et ainsi de s’assurer de la réelle efficacité de ces machines, il existe des sachets tests contenant des objets indésirables répartis parmi tous les autres sachets produits.

>>> À lire aussi : Un garçon de 4 ans a emprunté la voiture de son arrière-grand-père pour acheter des bonbons 

Source : LeParisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.