Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le bonnet de nez : la solution trop mignonne pour protéger son nez du froid !

Publié par Jessy le 19 Jan 2024 à 17:53

Avec ce froid glacial, le bout de notre nez est mis à rude épreuve.

Si certains décident de la cacher dans leur écharpe, d’autres ont opté pour une option plutôt unique. Si la forme de notre nez en dit long sur notre personnalité, il faut en prendre soin.

Alors pourquoi ne pas opter pour le bonnet de nez ? Une façon trop mignonne de le protéger du froid.

À lire aussi : Elle renifle constamment. Le verdict medical tombe : elle doit se faire amputer le nez

Un bonnet pour votre nez ?

Chaque hiver, c’est la même histoire. Les mains sont gelées, on se camoufle dans de larges écharpes et un gros manteau… Mais le froid parvient quand même à nous atteindre.

Le nez reste d’ailleurs la partie du corps la plus difficile à garder au chaud. S’il faut s’habiller suffisamment chaudement pour braver le froid, il faut également trouver la solution pour garder son nez au chaud. Et bien la voici : le bonnet pour le nez.

Sur TikTok, @madisonsemarjian a partagé une vidéo d’elle et son compagnon avec des bonnets de nez en laine. Il en existe plusieurs sortes, et l’idée est simple : ne plus fourrer son museau dans l’écharpe, mais marcher la tête haute et droite pour braver le froid.

À l’origine, cette tendance a été initiée en Corée du Sud. Plusieurs Tiktokeurs et Tiktokeuses ont partagé des vidéos de leur bonnet hors du commun.

À lire aussi : Froid extrême : les Tesla se retrouvent gelées à côté des Superchargeurs

Bonnet de nez
Crédit : etsy

La tendance vient tout droit de Corée du Sud

Le bonnet de nez n’est pas une révolution, et il existe d’ailleurs depuis de nombreuses années. Mais avec cette vague de froid qui touche plusieurs pays, il semble revenir en force.

La tendance nous vient d’ailleurs de la Corée du Sud, qui commercialise beaucoup de vêtements dont l’utilité n’est pas toujours évidente à comprendre. C’est l’influenceur Jeff Kimie qui a popularisé ce vêtement. Sur son compte à 400 000 abonnés, il a partagé son astuce pour braver le froid.

Si Lidl a lancé une collection de vêtements thermiques pour lutter contre le froid, pensez également à votre bonnet de nez. Bien entendu, vous pouvez vous procurer ce bonnet sous différents styles : nez de souris, de chat ou en forme de chapeau rigolo, il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs. Et ça peut être une protection supplémentaire contre les maladies…

À lire aussi : « J’ai attrapé froid » : mythe ou réalité ? Le froid nous fait-il vraiment tomber malade ?

Source : @madisonsermajien / TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.