Des voleurs qui viennent de dévaliser un entrepôt se font surprendre en étant embourbés quelques rues plus loin !
S’il y a une leçon à retenir de cette histoire, c’est : appliquez-vous dans chaque chose que vous faites. Qu’il s’agisse d’un acte légal ou pas, pensez au moindre détail, visualisez chaque étape avant de passer à la pratique. Sinon, vous risquez de finir dans la boue, comme ces voleurs, à essayer de se sortir d’une situation aussi humiliante que ridicule.
Ne s’improvise pas voleur qui veut !
Toute action doit être précédée d’un plan d’action bien précis. Cela vaut surtout lorsqu’il s’agit de voler quelque chose. Ce couple de voleurs aura certainement bien retenu la leçon. D’autant plus qu’ils auront le temps de méditer là -dessus en prison. En tout cas, le propriétaire des biens volés a des raisons de louer leur négligence.
L’affaire s’est déroulée en Espagne, un soir où un homme de 39 ans et une femme de 31 ans ont réussir le casse de leur vie. En effet, ils avaient réussi à dérober le contenu d’un entrepôt sans que le propriétaire ne s’en aperçoive. Les voleurs ont fourré leur butin dans le coffre de leur voiture et sont partis sans demander leur reste !
La police n’aurait pu rêver d’une affaire plus simple !
Vers minuit, le détenteur de l’entrepôt situé à Puljat, en Espagne, a senti que quelque chose ne tournait pas rond. Il a alors décidé de vérifier et a constaté que des voleurs s’étaient emparés du contenu de son box. Évidemment, l’homme s’est empressé d’appeler la police.
À lire aussi
Entre-temps, il a constaté que les malfrats avaient défoncé la porte pour pénétrer dans l’entrepôt. Arrivés sur les lieux, les forces de l’ordre ont réalisé le constat. Cependant, l’homme avait une information importante à leur communiquer. Il a remarqué une voiture qui s’était embourbée, à seulement quelques mètres du lieu de l’effraction.
Le propriétaire délesté de ses biens avait confié à la police qu’il pensait qu’il s’agissait des voleurs. Forts de cette information, les agents ont procédé à la vérification. En y regardant de plus près, ils ont constaté que le couple était bien coincé dans la boue. La pluie avait transformé le chemin de terre en un véritable piège pour les pneus de voiture !
Les voleurs arrêtés pour négligence !
Les représentants de l’ordre ont pensé à vérifier le contenu du coffre. Ils y ont trouvé la totalité des objets disparus tels qu’ils avaient été décrits par leur propriétaire. Pour leur défense, le couple de voleurs a alors prétendu qu’ils avaient pris ces biens dans un lieu ouvert.
À lire aussi
Ils ne s’étaient donc pas rendus coupables d’effraction. Le stratagème aurait pu marcher, si les policiers n’avaient pas retrouvé tous les outils utilisés pour forcer la porte dans leur voiture. Décidément, la chance n’était pas avec ces apprentis voleurs !
L’affaire a été présentée devant le tribunal le 19 janvier, qui a ordonné la libération sous caution de ces voleurs. Le cas n’est pas isolé, car en 2024, un autre cambrioleur s’était laissé cueillir comme une fleur. En fait, il a pénétré dans sa cible complètement ivre. Arrivée sur les lieux, la police a eu le plaisir de constater que le délinquant s’était gentiment endormi en tentant de commettre le vol.