Marco Mouly et l’arnaque à la « taxe carbone » : la sentence est tombée !
En 2017, Marco Mouly a été une première fois condamné par la justice après une vaste escroquerie à la « taxe carbone » . Une mésaventure qui ne lui a pas servi de leçon.
Alors qu’une maman a été victime d’une arnaque à la maternité, l’homme a dû comparaître une nouvelle fois. Il était accusé d’avoir organisé son insolvabilité dans le but de ne pas rembourser ses dettes judiciaires. Absent du procès, il a pourtant écopé d’une peine de prison.
Marco Mouly absent de son procès, mais quand même condamné !
Marco Mouly va devoir refaire un tour par la case prison. En 2017, l’homme a été réputé pour sa vaste escroquerie à la « taxe carbone » .
À lire aussi
Et il semble désormais habitué à la cellule. Condamné une première fois pour ses escroqueries, Marco Mouly n’a pas retenu la leçon. En effet, l’homme était accusé de faire en sorte de ne pas obtenir « des revenus pouvant être saisis » afin de ne pas rembourser ses dettes judiciaires.
Pourtant, selon les éléments à charge, Marco Mouly percevait bien de l’argent. Il a été reconnu coupable d’avoir organisé son insolvabilité dans l’unique but de ne pas rembourser ses dettes, comme le rapporte l’AFP.
Alors qu’un homme a été condamné à tort, toutes les preuves sont contre Marco Mouly. Et ce dernier enfonce un peu plus le clou. L’homme n’était pas présent lors de l’annonce de sa sentence, le 12 novembre dernier.
À lire aussi
En mandat d’arrêt à son encontre
Il était donc le grand absent de son procès, mais cela n’a pas empêché le juge de trancher. Interdiction définitive de gérer une société et une peine de 4 ans, voilà la peine requise par le parquet. L’homme écope finalement d’une peine de 3 ans de prison et d’un mandat d’arrêt à son encontre. Le président de la cour estime que Marco Mouly « n’a manifestement pas tiré les leçons » de ses anciens déboires avec la justice.
Alors qu’un braquage a eu lieu à la boutique Louis Vuitton, Marco Mouly a donc tenté d’arnaquer une nouvelle fois l’Etat. Et s’il a orchestré son insolvabilité, c’est certainement à cause de la sanction émise en 2017. À cette époque, Marco Mouly est condamné à payer, avec les autres coprévenus, une amende d’environ 283 millions d’euros à la France, comme le rapporte Ouest France. Il devait également un million d’euros de dommages et intérêts et a été condamné à 8 ans de prison.