Guadeloupe : Le cadavre d’un homme a été retrouvé dans un ravin de l’hôpital où il se soignait !
À Guadeloupe, la famille de cet homme a vécu des montagnes russes d’émotions. Leur proche subit d’abord un accident qui le conduit tout droit à l’hôpital. Puis, il est déclaré disparu. Enfin, il n’y a malheureusement pas de dénouement heureux. Les recherches aboutiront à la découverte du cadavre du monsieur !
L’homme retrouvé mort après sa disparition !
La famille de Romain D. se trouve dans l’incompréhension la plus totale. Ils avaient confié un homme blessé, mais vivant, à l’hôpital et en ressortent avec un cadavre. Pourtant, ils avaient choisi le centre hospitalier le plus important de toute la Guadeloupe. Ce fait divers remet en question tout le système de sécurité du lieu.
Aujourd’hui, l’hôpital subit une enquête de fond en comble. Le but : découvrir comment Romain D. a pu échapper à la surveillance des responsables. De plus, il s’agit également de savoir s’il y a eu faute professionnelle ou un défaut dans le protocole de surveillance à appliquer pour les malades désorientés.
Une situation des plus improbables !
Romain D. avait 46 ans lorsqu’il a disparu de manière tragique. Dans la nuit du jeudi 22 janvier dernier, cet homme a fait une grave chute dans son domicile à Morne-à -l’Eau. Dès son arrivée sur les lieux, des médecins ont tout mis en œuvre afin de le soigner. Les pompiers s’étaient chargés du transfert vers le CHU de Pointe-à -Pitre, dans les Abymes.
À lire aussi
Cet homme s’en est sorti avec un traumatisme crânien sérieux. Son état médical exigeait alors un traitement continu dont sa vie dépendait. En outre, il fallait le surveiller à tout moment. Or, ce patient normalement sous surveillance rapprochée a disparu. Les responsables n’ont constaté son absence que le vendredi aux alentours de 4h 30.
Dès lors, tout a été mis en œuvre pour le retrouver. Son errance était extrêmement dangereuse, étant donné son état de santé. En effet, il se trouvait désorienté à cause de sa blessure à la tête. Par ailleurs, il ne devait surtout pas interrompre son traitement. Les proches et le personnel de l’hôpital se sont donnés la main dans l’espoir de le retrouver.
Une fin malheureuse pour les proches de cet homme !
Malgré tous leurs efforts, les recherches sont restées vaines pendant 48 heures. Même la police a participé aux fouilles pour retrouver ce patient qui semblait s’être volatilisé dans les airs. Le dimanche matin, enfin, des nouvelles arrivent, mais elles ne sont pas celles que les proches espéraient.
À lire aussi
Les autorités ont pu retrouver Romain, mais son cœur ne battait plus. Il était tombé encore une fois, sauf que cette chute lui a été mortelle. Le corps de cet homme se trouvait dans un ravin situé dans l’enceinte de l’hôpital. L’incompréhension de la famille n’a fait que croître. Selon la chronologie des faits, Romain a erré tout seul pendant une partie de la nuit.
Or, son état demandait une présence quasi permanente à ses côtés. De plus, cet homme a pu ouvrir les portes de l’hôpital sans qu’un membre du personnel médical ne l’intercepte. Tout ceci laisse à penser que les patients ne bénéficient de la sécurité adéquate. En tout cas, l’enquête risque fort de révéler des failles jusque-là enfouies, mais bien existantes dans ce CHU guadeloupéen.