Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Saurez-vous trouver le zèbre sur cette photo ?

Publié par Claire JONNIER le 09 Fév 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le nouveau défi qui agite la toile ! En effet, récemment, un photographe animalier a décidé de publier un cliché d’un troupeau de gnous parmi lesquels, se cache un zèbre. À première vue, impossible de pouvoir le retrouver et c’est la raison pour laquelle, les internautes deviennent complètement fous…

>> À lire aussi : 14 illusions d’optique dans la vraie vie qui vont vous laisser perplexes

Mais où se cache le zèbre ?

Au départ, il s’agit d’un simple cliché. Et ce cliché, il est pris par Ingo Gerlach, un photographe animalier. Ce jour-là, il se rend du côté du Kenya et décide d’immortaliser le rassemblement d’un énorme troupeau de gnous sur les plaines du Maasai Mara.

La lumière est parfaite, les couleurs incroyablement dégradées et lorsqu’il retourne chez lui, il ne peut qu’admirer le fameux cliché. Sauf qu’au bout d’un moment, il se rend compte d’une petite cohérence dans sa photo. En effet, lorsqu’il fait un zoom en profondeur parmi le troupeau, il se rend compte de la présence d’un zèbre tout seul. Aussi surpris qu’étonné, il décide donc de publier le cliché sur les réseaux sociaux pour mettre au défi les internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche !

saurez-vous-trouves-le-zebre-sur-cette-photo

 

>> À lire aussi : Cette illusion d’optique va littéralement vous retourner le cerveau !

Les internautes complètement fous !

Mais où est le zèbre ? Lorsqu’on regarde cette photo impressionnante d’un regroupement de gnous, on a légèrement du mal à croire que parmi eux, se cache un zèbre rayé blanc et noir. Sans compter qu’en plus, ce sont généralement des espèces qui ne sont pas forcément amies, bien au contraire !

Voilà pourquoi, les internautes, et notamment les internautes de Twitter, deviennent complètement fous devant ce cliché. De haut en bas, de droite à gauche, il faudra scruter des milliers de bêtes rassemblées pour pouvoir découvrir le fameux animal. Un peu d’aide ? Regardez sur la gauche de l’image et vous pourrez finalement apercevoir les rayures blanches et noires camouflées au milieu !

saurez-vous-trouves-le-zebre-sur-cette-photo

>> À lire aussi : Ces illusions d’optique vont vous donner la chair de poule !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER