Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Le verdict sur la condamnation potentielle de la maman du petit tombé dans l’enclos du gorille vient de tomber

Publié par Charlene le 07 Juin 2016 à 15:02

Nous vous avions déjà rapporté l’histoire d’Harambe, le gorille du zoo de Cincinatti, abattu pour pouvoir récupérer le petit garçon de 4 ans qui était tombé dans son enclos. L’enfant s’en est sorti sain et sauf. Cette histoire avait déclenché une vive colère de la part des internautes et notamment du groupe de hackers Anonymous.

La suite après cette publicité
HIGASHIYAMA ZOO - AFP                                                                                                                                                              Source : HIGASHIYAMA ZOO / AFP

Les internautes et les Anonymous reprochaient deux choses, à savoir : à la génitrice d’avoir failli à son rôle de mère et au zoo, de s’être rabattu sur la solution qu’on connaît. Ils avaient alors lancé un appel radical en vidéo, comme à leur habitude, pour exprimer leur mécontentement. Selon eux, le crime d’Harambe ne pouvait rester impuni.

 

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

La nouvelle vient de tomber, la maman du garçon ne sera pas inculpée pour négligence. Le procureur de l’affaire, Joseph Deters, défend le propos suivant : « que celui qui n’a jamais quitté son enfant des yeux une seule seconde jette la première pierre ». La maman, Michelle Gregg : « surveillait trois autres enfants » et son fils aurait disparu alors qu’elle : « avait le dos tourné« .

La suite après cette publicité

 

Le procureur ne comprend pas une telle réaction de la part des internautes et de conclure : « le zoo a perdu un animal magnifique, mais ça reste un animal« .

 

La suite après cette publicité

Des enfants sont venus déposer quelques fleurs en mémoire à Harambe

John Minchillo - AP - SIP                                                                                                                                                                   Source : John Minchillo / AP / SIP

Et vous, qu’en pensez-vous ?

haramb

La suite après cette publicité
                                                                                                                                      Source photo : Cincinnati Zoo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *