Un zoo fait polémique en installant une cage en verre dans l’enclos des lions
C’est une attraction qui donne des frissons et pas uniquement aux visiteurs de ce zoo qui ont tenté l’expérience. Les défenseurs de la cause animale ont aussi eu les poils qui s’hérissent lorsqu’ils ont découvert qu’une cage en verre avait été installée dans l’enclos des lions, dans un zoo libanais. Regardez la vidéo pour voir le lion devenir enragé en voyant que deux visiteuses pénètrent dans son enclos et sont protégées par une vitre.
>>> À lire aussi : Une influenceuse fait polémique en posant dans un zoo
Cette cage en vers dans un zoo libanais fait polémique
Animal City, un parc animalier libanais, se présente comme étant le plus grand du pays, avec plus de 200 espèces animales. Ce zoo a eu une idée d’attraction qui lui permettrait de se différencier des autres zoos de la région. Une boite en verre a été installée le long de l’enclos des lions, ce qui permet aux visiteurs de se retrouver au plus près des félins. Les réseaux sociaux du zoo décrivent cette attraction comme « un face à face mémorable » avec les lions. Une vidéo a également été partagée, déclenchant une véritable vague de contestations et de critiques virulentes.
>>> À lire aussi : La visiteuse d’un zoo attrape les testicules d’un tigre pour se prendre en photo
PETA est en colère après avoir découvert cette nouvelle attraction
La vidéo a rapidement attiré l’attention de PETA, la célèbre association de protection des animaux. La directrice britannique de PETA a qualifié cette attraction comme une véritable « honte ». « Cette interaction fantaisiste perturbe clairement le lion, et PETA exhorte tous ceux qui s’opposent à la cruauté à rester loin de cette attraction ». Selon la directrice de l’association, les zoos de manière générale mais ce genre d’attractions en particulier, « condamnent les animaux à endurer du stress et du désespoir pour le plaisir des humains ».
>>> À lire aussi : Honteux ! Des éléphants forcés à nager dans un zoo en Thaïlande (vidéo)