Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

« Un coup de foudre télévisuel » : Mathieu et Alexandre raconte comment L’Amour est dans le pré a changé leur vie

Publié par Romane TARDY le 17 Mar 2022 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mathieu et Alexandre ont eu un véritable « coup de foudre télévisuel » dans L’Amour est dans le pré saison 15. Le couple est aujourd’hui marié et heureux. Les deux hommes ont accepté pour le TDN de revenir sur le parcours. Découvrez cette interview exclusive dans la vidéo ci-dessous.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : « C’est plus simple franchement, c’est bouclé en quinze jours » : Afshi Rani nous raconte son mariage forcé (vidéo)

Mathieu et Alexandre : les premiers mariés gays de L’Amour est dans le pré

Alexandre était venu rencontrer Mathieu dans L’Amour est dans le pré en 2020. Mathieu, agriculteur, était à la recherche du grand amour et voulait totalement changer de vie. Si Alexandre ne correspondait pas à l’origine aux critères de Mathieu qui cherchait « un homme rouquin, 1m90, 120 kilos de muscle et de poils » , la magie a opéré dès la lecture de la lettre et encore davantage lors de la première rencontre.

« C’était tout de suite évident » , raconte Mathieu. Intimidés, les deux hommes rentrent pourtant en « totale séduction » . Un coup de coeur au premier regard comme dans les contes de fées : « Le truc hyper classique du prince et de son autre prince, t’as de beaux yeux, t’as une belle voix tu sais » .

Alexandre est alors venu à la ferme de Mathieu. Ils ont eu 5 jours pour apprendre à se connaître en compagnie d’un autre prétendant, suivis par ce qu’ils caractérisent de « caméras passives » . C’est pour les deux hommes un véritable coup de foudre télévisuel.

Leur histoire va continuer à évoluer à l’écran. En effet, dans le plus grand secret, Mathieu va préparer une incroyable surprise à Alexandre. En compagnie de Karine Le Marchand, qu’ils apprécient beaucoup, Mathieu demande la main de son compagnon par l’intermédiaire d’une lettre. Il a pris cette décision suite à un grave accident de cheval « où Alexandre a failli mourir » . Son ancien prétendant fond en larmes et la présentatrice de l’émission est honorée d’assister à ce merveilleux moment, se laissant également envahir par l’émotion. Une scène inédite et bouleversante ! En effet, il s’agit du premier mariage gay de l’émission.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par « l’amour est dans le pré » S15 (@mathieu.et.alexandre)

Un couple engagé et avec de nombreux projets

Le couple est d’ailleurs fervent défenseur de la cause LGBT. Ils veulent surtout lutter contre l’homophobie et défendre l’amour universel. « On s’assume pleinement, on s’en fout de prendre des coups » . Ils acceptent de s’exposer en tant que « premier couple homo garçon autant médiatisé » et refusent de se cacher comme certains leur demandent en commentaires de leur publication.

Cette lutte, ils la mènent sur les réseaux sociaux mais aussi sur le terrain : ils sont actuellement en Martinique pour se rendre dans des collègues et lycées pour parler « d’amour et d’inclusion » .

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par « l’amour est dans le pré » S15 (@mathieu.et.alexandre)

On les reverra même à la télé dans leur propre émission : « Une sorte de j’irai dormir chez vous mais chez les homophobes » . Ils étaient déjà repassés à l’écran en participant à Incroyables Transformations où Alexandre souhaitait relooker sa grand-mère.

Ils seront également bientôt papa, enfin ils l’espèrent, puisqu’ils vont commencer un processus de GPA.

>>> A lire aussi : « C’est un suicide à petit feu » : Johanna Kohl se confie sur les ravages de la drogue qui ont détruit son petit frère (vidéo)

0