Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

Quatre mariages pour une lune de miel : La wedding planner, Elodie Villemus, dévoile tous les secrets de l’émission (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 04 Mar 2023 à 7:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quatre mariages pour une lune de miel est une émission qui fascine. Pour orchestrer cette compétition, le groupe TF1 a recruté Élodie Villemus, wedding planner de renom. Sa marque de fabrique : l’élégance à la française. Le TDN l’a rencontrée afin d’en savoir plus sur les coulisses du tournage. Découvrez son interview exclusive dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : « La vie s’est arrêtée » : Diane et Xavier ont failli perdre leurs enfants, ils racontent leur combat face aux services sociaux (vidéo)

Des nouveautés dans Quatre mariages pour une lune de miel

En ce moment, des épisodes inédits de l’émission Quatre mariages pour une lune de miel sont diffusés. Dans ceux-ci, plusieurs nouveautés dans les règles du jeu ont été dévoilées. Les quatre mariées s’opposent toujours pour gagner un voyage de rêve en étant notées sur quatre critères : la robe, la décoration, le repas et l’ambiance. Toutefois, le jour de la finale, c’est à présent ensemble qu’elles visionnent les images de leur mariage et découvrent les notes attribuées par leurs concurrentes et par l’experte, Élodie Villemus.

La wedding planner a confié apprécier particulièrement ce nouveau format : « Pour moi, ça laissait place à beaucoup plus de discussion et de communication » . Elle se sent ainsi beaucoup plus « proche des mariées juges » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie Villemus (@elodievillemus)

À lire aussi : « J’étais en larmes et il fallait que je tienne le show, l’hommage » : Steve Mickson, sosie de Michael Jackson et de Jack Sparrow nous parle de sa passion (Vidéo)

Comment Élodie Villemus juge les mariages de l’émission ?

Dans ce nouveau format, Élodie Villemus attribue toujours quatre notes par mariage. Sur quoi se base-t-elle ? Le maitre-mot de la wedding planner est en fait la « cohérence » . Elle l’a notamment très bien retrouvée au mariage de Francesca : « Au niveau de l’ambiance, ils ont essayé de pousser les codes et proposer des choses complètement folles » .

Toutefois, tous les mariages de l’émission ne sont pas de telles réussites. Côté décoration, l’experte dénonce un vrai faux pas qu’elle a retrouvé à de nombreuses reprises : « Les ballons, les guirlandes vives les mariés, je peux plus » . Pour l’organisation, elle se rappelle d’un couple qui avait oublié les alliances à la mairie : « Ça perlait la sueur tellement le niveau de stress est monté » .

Si la wedding planner apporte ainsi une certaine objectivité, l’émission est encore critiquée, notamment en ce qui concerne les notes et les commentaires des mariées juges. Élodie Villemus a tenté d’expliquer ce phénomène : « Un mariage ça nous tient à cœur, on peut comprendre que chacune sorte les griffes quand elles se sentent un peu attaquées. Je pense que l’évolution est dans la façon de le dire, tout peut être dit, mais il suffit de trouver les bons mots » .

Autre critique récurrente : les trop grandes différences de budget entre les mariages en compétition. La wedding planner met en avant qu’elle ne « compare pas » les mariages entre eux mais « juge le mariage et sa cohérence par rapport à un style, à un thème donné » . Elle a d’ailleurs fait remarquer que très souvent les gros budgets correspondent à un nombre d’invités important, ce qui laisse moins de moyens par personne. En conclusion, pour Élodie Villemus, « les plus petits budgets sont très souvent avantagés » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie Villemus (@elodievillemus)

Les coulisses du tournage dévoilées

Enfin, Élodie Villemus a accepté de nous livrer quelques anecdotes sur les coulisses du tournage. Elle a notamment raconté les conditions parfois compliquées dans lesquelles certaines séquences ont été préparées. « Le château, 5 degrés, été comme hiver, une horreur de froid. Je devais souvent tourner en talons et robe et pas de manteau, très compliqué. Cela m’a valu beaucoup de chaufferettes cachées dans mon corps, mais ça vous ne le voyez pas » , a-t-elle dévoilé.

elodie villemus

Elle a également expliqué comment étaient enregistrées ses interventions : « Pour tourner une semaine de diffusion, ça correspond à deux jours de tournage pour moi. Il y a un jour en studio et un jour au château pour la finale » . En visionnant les mêmes images que les téléspectateurs, la wedding planner fait ses commentaires face caméra : « Il n’y a rien qui est écrit, je suis quelqu’un de trop spontanée pour ça. Les éclats de rire, les oh my god, no way, c’est pas possible, viennent de là » .

Voilà maintenant, vous savez tout sur l’émission, son fonctionnement et ses coulisses. Sachez qu’Élodie Villemus nous a garanti qu’une nouvelle saison avait déjà été signée !

À lire aussi : « Un décor fait de bric et de broc rend d’une façon incroyable à l’image » : Le Youtubeur Max Von Croft, qui s’est introduit à Fort Boyard, nous dévoile toutes les coulisses de l’émission (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.