Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

Attentes, attractions, dépenses : Ces astuces d’un influenceur Disneyland pourraient bien vous servir quand vous retournerez au parc d’attractions

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 22 Mai 2022 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On est en train de célébrer les 30 ans de Disneyland ! Une très bonne occasion pour vous dévoiler des secrets et astuces lorsque vous vous rendrez sur le parc pour profiter des moments magiques. Pour le coup, nous avons fait appel lors d’une interview exclusive à un immense spécialiste du sujet. Leo.disneyland partage depuis longtemps ses photos et vidéos de ses passages réguliers sur les parcs de Disneyland Paris. Rencontre avec un expert des parcs à thèmes de chez Mickey.

sur main street

Une passion depuis toujours

Fan depuis tout petit, Léo alias leo.disneyland sur les réseaux sociaux, vous plonge dans le monde magique et merveilleux des différents parcs d’attractions de la région parisienne. Pour partager au mieux cette passion, il a décidé il y a quelque temps de créer un Instagram où il partage les plus beaux clichés qu’il peut prendre sur place.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Devenir influenceur sur ce sujet, c’était vraiment pour échanger et partager avec d’autres personnes qui sont fans de Disneyland Paris. C’est aussi une volonté de discuter avec les autres influenceurs qui sont présents sur le parc et lors d’évènements » .

Pour se rendre régulièrement sur le parc, Léo a une sacrée organisation. « Sur le parc, je m’y rends à peu près une fois par semaine, et une fois le week-end. J’essaie d’y aller au maximum, pour capter les instants de nombreux évènements. Il y a beaucoup de changements sur le parc au quotidien, beaucoup de nouveautés donc il faut être à l’affut » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo.dlp (@leo.disneyland)

Une visite à bien préparer

Quand on se rend à Disneyland il faut être bien organisé, voir très bien préparé. En effet, pour profiter au maximum des deux parcs à thèmes sur le monde merveilleux de Walt Disney, il faut s’y prendre à l’avance. Que ce soit les tickets, les files d’attente ou encore et tout simplement les attractions, il faut user de malice pour pouvoir profiter.

Voici donc la liste des astuces à retenir lorsque vous vous rendez sur les parcs, une liste que Léo nous a donnée et qu’il a pu inévitablement tester au vu de son expérience.

-Venir en semaine de préférence le mardi.
-Le mois de février est celui où il y a le moins de monde généralement.
-Pour avoir des places moins chères, n’hésitez pas les sites de reventes ou de ventes privées.
-Pour faire le plus d’attractions en un jour, vous pouvez être dans l’hôtel pour bénéficier d’une heure en plus ou également faire des attractions pendant les parades.
-L’attraction à éviter est Crush Coaster (Nemo) car il y a une trop grande attente pour un petit parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo.dlp (@leo.disneyland)

Un travail de l’ombre

Pour obtenir des informations ou des anecdotes dans le parc ce n’est pas toujours facile. En effet, Disney sait cacher ses secrets notamment lorsque des nouveautés sont à prévoir. Pour cette année 2022, il y en a du changement sur les parcs et notamment du côté de Walt Disney Studio. En effet, depuis plusieurs années, plusieurs « land » sont en train de voir le jour.

Le premier que les visiteurs pourront observer est le Campus Avengers, il devrait ouvrir ses portes pendant l’été 2022. Un tout nouvel univers où les rumeurs ne cessaient de faire gonfler l’attente des fans. Pour séparer le vrai du faux, les influenceurs Disney les plus connus ont des contacts direct avec la communication du parc .

Une mission qui peut parfois s’avérer complexe. « J’ai tendance à moins diffuser d’informations ou de rumeurs. Je préfère parler d’une information qui est vérifiée de temps en temps que de donner beaucoup de rumeurs infondées. » Des personnes ont des infos en off de personnes qui travaillent sur le parc mais elles ne partagent jamais pour que ça ne leur nuise pas .

Alors prêt à retourner à Disney ?

0