Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

PS5 : la très mauvaise nouvelle annoncée par Sony !

Publié par Justine le 02 Juin 2020 à 15:39

Les fans de la Playstation vont encore devoir attendre pour découvrir la PS5 ! Sony veut « laisser des voix plus importantes se faire entendre » suite aux événements liés au décès de George Floyd aux États-Unis. L’évènement a donc été reporté.

>>> À lire aussi : PS5 : le PDG de Sony fait une grande annonce !

Sony reporte la présentation de la PS5

Les événements actuels sont plus importants que les annoncés liées à la sortie de la PS5. Sony a donc décidé de reporter la présentation de leur nouvelle console à une date encore non dévoilée. Normalement prévu le 4 juin, Sony devait dévoiler les premières images des jeux vidéo prévus sur la prochaine console.

Cette présentation a déjà été perturbée par le Coronavirus et devait se faire en ligne le 4 juin. Cette fois, aucune date n’a été dévoilée. Par contre, l’entreprise explique les raisons de ce report.

C’est dans un message publié sur Twitter le 1er juin, que l’entreprise a annoncé reporter cet événement tant attendu. On peut lire ce message : « Nous avons décidé de reporter l’événement dédié à la PlayStation 5, prévu pour le 4 juin. Nous comprenons que les joueurs du monde entier aient hâte de découvrir les jeux PS5, mais nous estimons que l’instant n’est pas propice à la fête et préférons, pour le moment, nous mettre en retrait afin de laisser des voix plus importantes se faire entendre ».

>>> À lire aussi : PlayStation 5 : son design bientôt dévoilé ? La date se précise !

Un peu de patience pour découvrir la PS5

La mort brutale de George Floyd par un policier de Minneapolis a secoué le monde entier. Des manifestations sont organisées pour faire entendre la voix de milliers de personnes et rendre justice à cet afro-américain de 46 ans, mort sans aucune raison valable.

Dans un post Twitter, Sony dénonce le racisme et apporte son soutien au mouvement #BlackLivesMatter : « Nous dénonçons le racisme systémique et la violence à l’encontre de la communauté noire. Nous continuerons à oeuvrer pour un futur marqué par l’empathie et l’inclusion, et soutenons la communauté noire, qu’il s’agisse des créateurs, des joueurs, des salariés, de leur famille ou de leurs amis ».

Les fans devront prendre leur mal en patience pour découvrir la nouvelle PS5 !

>>> À lire aussi : Émeutes et pillages après la mort de George Floyd : la situation dérape entre les manifestants et les policiers

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.