Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Émeutes et pillages après la mort de George Floyd : La situation dérape entre les manifestants et les policiers (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 31 Mai 2020 à 11:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux États-Unis, la situation s’envenime après la mort de George Floyd. Les manifestants sont de plus en plus nombreux dans les rues. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les tensions sont très violentes. Deux voitures de police ont fendu la foule pour écarter les manifestants.

>>> À lire aussi : Frappée, étouffée, incendiée : une adolescente de 13 ans tente de tuer sa cousine de 8 ans

Des heurts entre les manifestants et les policiers

Un peu moins d’une semaine après le décès de George Floyd, la situation aux États-Unis s’envenime. Des heurts entre policiers et manifestations secouent depuis plusieurs soirs les plus grandes villes du pays. Pourtant, un couvre-feu a été mis en place pour tenter de calmer la colère des citoyens, en vain.

À Minneapolis, des agents en tenue anti-émeutes ont chargé les manifestants qui ont bravé le couvre-feu. Ils les repoussaient avec des fumigènes et des grenades assourdissantes.

Des affrontements ont eu lieu aux quatre coins du pays, notamment à New-York, Philadelphie, Los Angeles et Atlanta. Les responsables de ce deux dernières villes ont mis en place un couvre-feu ainsi que ceux de Miami et de Chicago.

>>> À lire aussi : Atroce : Donald Trump prépare l’autorisation de la chasse des ours dans leur tanière, en Alaska

Une inculpation pour « homicide involontaire » pour la mort de George Floyd : cela ne suffit pas

Au travers du pays, les manifestants souhaitent dénoncer les bavures et violences policières, qui ciblent les citoyens noirs de manière disproportionnée. Cette fois, ils réclament que justice soit faite pour l’arrestation mortelle de George Floyd. 

Les images épouvantables ont fait le tour de la planète et ont ému des millions de personnes. Désormais, le policier blanc, Derek Chauvin qui maintient son genou sur le cou du quadragénaire durant de longues minutes a été arrêté. Il a été inculpé pour « homicide involontaire ». 

Pour les manifestants, ce motif d’inculpation n’est pas suffisant. Ils réclament et exigent une inculpation pour homicide volontaire et également l’arrestation des trois autres policiers impliqués dans la mort de George Floyd.

>>> À lire aussi : Un parc new-yorkais trace 30 cercles dans la pelouse pour faire respecter la distanciation sociale

Source : 20 Minutes
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0