Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Quel est le bon sens pour suspendre votre papier toilette ?

Publié par Elodie GD le 24 Mai 2024 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans quel sens doit-on suspendre le papier toilette ? C’est une question que peu de gens se posent, mais qui est finalement fondamentale lorsque l’on parle d’hygiène. Et oui. On vous en dit en plus !

La suite après cette publicité

erreur-femme-cosmestique-.jpg Hygiène : cette mauvaise habitude qui concerne 2 Françaises sur 5 Hygiène : cette mauvaise habitude qui concerne 2 Françaises sur 5

L’art de positionner le papier toilette

Quand il est question de papier toilette, il y a deux teams. Celle qui accroche son rouleau de manière que le papier passe par-devant. Et l’autre, qui préfère dérouler son papier vers l’arrière, contre le mur.

La suite après cette publicité
Papier toilette

Si se questionner sur la façon dont on positionne son papier toilette peut sembler absurde, c’est une interrogation tout à fait légitime quand il est question d’hygiène.

En effet, le brevet original du papier toilette perforé, qui date des années 1800, montre un rouleau dont le papier passe par l’avant. Et l’inventeur de notre indispensable du quotidien, Seth Wheeler, avait ses raisons, même si le PQ pourrait bientôt disparaitre.

La suite après cette publicité

sexualité hygiène Changement de caleçon, douche : Votre vie sexuelle influence vos habitudes d’hy […] Changement de caleçon, douche : Votre vie sexuelle influence vos habitudes d’hygiène

Limiter la prolifération des germes

Dans une salle de bain, il est important d’adopter des gestes hygiéniques et de minimiser la prolifération de germes. Pour ce faire, on réduit les contacts entre les personnes et les surfaces. Ainsi, quand il est question de papier toilette, il est préférable de le positionner loin du mur.

La suite après cette publicité
Coronavirus : faire les stocks est-ce utile ?

Quand le papier se déroule contre le mur, il est possible que l’utilisateur touche ce dernier en essayant de l’attraper. Et ce geste n’est pas anodin puisqu’il peut contribuer à déposer des germes sur la surface. Des germes qui pourront se propager à l’utilisateur suivant quand il aura, à son tour, besoin de papier toilette.

tiktok hygiene sexuel partenaire mode Analyser l’hygiène d’un nouveau partenaire sexuel… cette nouvelle m […] Analyser l’hygiène d’un nouveau partenaire sexuel… cette nouvelle mode sur Tiktok

La suite après cette publicité

Et qui dit partage des germes, dit parfois catastrophe. Alors, pour éviter tout désagrément, il vaut mieux positionner le papier toilette de manière à ce qu’il passe par l’avant.

Maintenant que vous savez comment le positionner, évitez également cette autre erreur.