Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Adieu le papier toilette : sa date de fin est proche voici par quoi il sera remplacé

Publié par Mathilde le 05 Juin 2023 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le papier toilette, pourtant indispensable pour tous les Français, pourrait bien disparaître dans les années à venir…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Il urine sur un passager d’un vol car les toilettes sont occupées

La disparition du papier toilette est proche ?

Inventé dans le milieu du XIXe siècle, le papier toilette moderne a été créé par Joseph Gayetty, aux États-Unis. Depuis, c’est un produit indispensable pour de nombreuses civilisations.

La suite après cette publicité

Et pourtant, le papier toilette pourrait bien disparaître dans les prochaines années. Si celui-ci est jetable et qu’on pense ainsi qu’il est écologique, en réalité, il n’en est rien.

En effet, selon les spécialistes, le papier hygiénique aurait un impact important sur l’environnement. De plus, le papier toilette ne nettoierait pas forcément bien, et certaines personnes seraient d’ores et déjà repassé à une méthode plus naturelle : l’eau et le savon.

papier toilette hygiénique disparition remplaçant
@Tama66 – Pixabay
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt ! (vidéo)

Le remplaçant du papier hygiénique

Des scientifiques de l’Université de Floride auraient ainsi mené une étude en analysant les eaux usées et en récupérant quelques feuilles de papier hygiénique. La conclusion est simple : dans le papier toilette se trouve des contaminants éternels, potentiellement dangereux pour la santé.

La suite après cette publicité

C’est la raison pour laquelle ce produit pourrait disparaître prochainement, bien plus tôt que ce qu’on aurait pu penser. Pour remplacer le papier hygiénique, le bidet pourrait faire son retour avec de l’eau et du savon, ou encore le papier toilette réutilisable, fabriqué en coton. Sachez d’ailleurs qu’une étude est sortie cette fois-ci, sur l’hygiène dentaire. 

Alors, qu’en pensez-vous, passeriez-vous à du papier hygiénique réutilisable ? En attendant, sachez qu’en 2024, les Français devront tous avoir un bac à compost…

D’ailleurs, le papier toilette aurait aussi une incidence sur note santé ? Vous le saviez ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce genre d’informations nous amène de plus en plus à nous interroger sur les produits que nous consommons. Aussi, lorsque nous sommes chez nous, il est assez facile finalement de remplacer le papier toilette sans que cela vienne compliquer notre quotidien.

D’autres produits comme l‘essuie tout ou les cotons à démaquiller peuvent être facilement remplacés au sein de notre maison. Tout comme les produits ménagers : au final, peu nous sont vraiment utiles.

Ils sont souvent remplis de composants nocifs pour l’environnement et la santé. Sachez qu’avec simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du savon noir, on peut entretenir sa maison facilement. Et vous pouvez même faire votre lessive maison !

La suite après cette publicité

À lire aussi :