Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Papier toilette : cette erreur que vous faites trop souvent pour le choisir

Publié par Celine Spectra le 28 Avr 2023 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le papier toilette est un élément crucial de notre vie quotidienne. Et choisir le bon peut faire une différence significative dans notre confort et notre hygiène.

La suite après cette publicité

Avec un grand nombre de produits proposés, trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins est plus difficile qu’il n’y paraît. Notre guide vous aidera à prendre une décision judicieuse.

>> À lire aussi : Il défèque dans les bois et provoque un incendie en brûlant le papier toilette

Le choix du papier hygiénique

La suite après cette publicité

Lorsqu’il s’agit de choisir le papier hygiénique idéal, deux critères sont primordiaux : la qualité et la résistance. En effet, la zone concernée étant fragile, il est essentiel de privilégier un papier doux et souple.

Les papiers à base d’ouate de cellulose sont les plus recommandés pour répondre à ce besoin de douceur, mais ils ne sont pas toujours suffisamment solides.

La suite après cette publicité

Pour éviter les ruptures impromptues, il est donc préférable de choisir un papier hygiénique doté de plusieurs épaisseurs, double ou triple, ou de la ouate de cellulose gaufrée, plus ferme et plus solide. Toutefois, il est important de ne pas négliger la douceur, car personne n’a envie de composer avec un papier toilette trop rêche.

>> À lire aussi : Pourquoi il ne faut pas mettre du papier toilette sur la cuvette avant de s’asseoir ?

Comment choisir le papier toilette idéal
Pexels
La suite après cette publicité

La capacité d’absorption est essentielle

Outre la qualité et la résistance, la praticité n’est pas à prendre à la légère. La capacité d’absorption est essentielle pour éviter les fuites malencontreuses, et il faut savoir qu’à ce sujet, le format feuille à feuille n’est pas toujours le plus pratique…

Enfin, la sécurité est un aspect crucial à ne pas négliger. En effet, peu de gens y pensent, mais un papier toilette mal choisi peut avoir des effets néfastes sur la santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cela est particulièrement vrai pour les papiers parfumés et les produits qui affichent des motifs. Deux éléments superflus laissant pressentir l’utilisation de produits chimiques pour fabriquer les encres. Ou bien encore pour concevoir des parfums artificiels. Vous voilà désormais informés.

>> À lire aussi : Elle fabrique son propre papier toilette réutilisable et ne le lave qu’une fois par semaine