Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Avez-vous déjà remarqué ce détail caché dans le logo Twix ?

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Déc 2022 à 14:31

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

Après vous avoir parlé d’une carte cachée dans votre iPhone, on s’intéresse au logo d’une célèbre marque de barre chocolatée. Aviez-vous déjà remarqué qu’un détail caché se trouvait dans le logo Twix ?

twix

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le logo de Google est multicolore ?

Twix, une barre chocolatée qui crée la surprise

Depuis la création de la marque, Twix ne cesse de surprendre. Si les internautes ont récemment fait une étonnante surprenante concernant le logo, Twix a toujours surpris. Déjà, la création de cet en-cas était unique puisque la marque n’a pas lancé une barre, mais deux barres chocolatées dans un même emballage. Une création unique qui marque le lancement de ce biscuit en 1967.

Avant de vous parler du logo, revenons sur l’origine du nom. Cette barre chocolatée n’a pas toujours été connue sous le nom Twix. En effet, la barre a d’abord été baptisée Raider. Mais le premier nom s’étant déjà fait une place dans les pays anglo-saxons, la maison mère Mars a décidé de le garder pour tous les pays. Mais quelle est l’origine du nom de la marque ?

Il y a deux explications pour comprendre le choix de ce nom. La première version suggère que les barres Twix ont été inventées à Paris par les confiseurs Ixran et Tweln. Ce nom aurait donc été choisi en hommage aux deux hommes en reprenant les premières lettres de leurs noms de famille. Selon une autre légende, l’explication serait beaucoup plus simple. Ce serait un dérivé de « Twin » (jumeaux en anglais) et « biscuits ».

À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi le logo de la marque Lacoste représente un crocodile ?

Le logo dissimule un symbole caché

Si Twix se commercialise par lot de deux barres, ce serait en raison d’un désaccord dans l’entreprise. « Les tensions entre les deux inventeurs atteignirent alors leur paroxysme : la barre se cassa en deux, marquant la fin d’une amitié de longue date. Incapables de trouver un terrain d’entente et peu disposés à céder, ils prirent alors la seule décision possible : diviser l’entreprise Twix en deux » peut-on lire sur le site.

Sur les réseaux sociaux, après la marque Toblerone, les internautes se sont intéressés au logo Twix et ont fait une étrange découverte. Aviez-vous déjà remarqué que deux petits traits se trouvent dans le point du « i » du logo Twix ? Plusieurs internautes ont fait le lien entre ce symbole et le slogan de la marque : « Invente une pause : ouvre un Twix ». En effet, les deux petits traits peuvent s’apparenter au symbole de « pause ».

Mais certains internautes ont une autre explication. Ils pensent que ce symbole est simplement une reproduction des deux barres chocolatées. Alors, pensez-vous qu’il s’agit d’une représentation du symbole de pause ou plutôt de la forme des barres ? On vous laisse juger par vous-même.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.