Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : il existe une carte cachée sur votre iPhone

Publié par Alicia Trotin le 14 Déc 2022 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. Aujourd’hui, cela s’adresse au petit curieux de la technologie.

À lire aussi : iPhone 14 : les nouveaux smartphones Apple enfin dévoilés… c’est un sacré budget !

Pour aujourd’hui, nous allons nous intéresser essentiellement à l’équipe Apple, désolée pour les Android. En effet, récemment, nous avons découvert que l’iPhone cachait une carte étonnante et très pratique dans sa mémoire, surtout par les temps qui courent.

Une carte spéciale hiver

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Que vous adoriez l’hiver ou que vous détestiez cette saison, peu importe, cette carte vous sera forcément utile. La vague glaciale qui est en train de s’abattre sur l’hémisphère nord congèle tout sur son passage, mais notamment, amène de la neige. Cette carte secrète vous révèle à l’avance où la neige va tomber. Sans parler de région ou même d’approximation, vous saurez exactement l’endroit où tomberont les premiers flocons. Une application très pratique pour organiser vos semaines, vos soirées, et pourquoi pas, vos vacances à la montagne.

À l’origine, l’application a été particulièrement moquée parce qu’elle n’était pas au point. Heureusement, même si depuis la carte est tombée dans les limbes d’Apple, elle a été bien améliorée. Apple est propriétaire de nombreuses applications météorologiques comme Dark Sky, et peut donc à son gré réutiliser les technologies pour améliorer ses prévisions météo par smartphone.

À lire aussi : Froid et premiers flocons : comment préparer sa maison pour l’hiver ?

Où la trouver ?

Assurez-vous que votre iPhone est à niveau côté mise à jour, faites donc un tour dans vos paramètres généraux pour regarder que vous êtes actualisé.

Maintenant, vous pouvez lancer votre application de météo par défaut sur votre téléphone. Une fois que l’avez trouvé, choisissez une des villes préenregistrée. Puis, dirigez-vous vers la carte en bas à gauche. Une fois dessus, vous avez les trois petits carrés empilés sur la droite de votre écran, en appuyant dessus, vous avez la possibilité de choisir Précipitations. Vous pouvez zoomer ou dézoomer en fonction de la région de la carte que vous souhaitez visualiser. Lorsqu’une averse de neige est imminente, il y aura une icône sur la carte à l’endroit où la neige doit tomber. En bas de l’image, vous avez une barre chronologique, et vous pouvez ainsi voir dans les heures à venir la plus forte ou faible intensité de l’averse qui arrive.

Il existe la même chose pour les vagues de froid, vous avez juste à sélectionner Température pour savoir à l’avance les prochaines chutes de températures.

À lire aussi : « Nous allons tenir cet hiver » : Emmanuel Macron se montre rassurant face aux coupures de courant (vidéo)