Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo du week-end : la neige va-t-elle tenir dans votre département ?

Publié par Mia le 09 Déc 2022 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end du 10 décembre 2022, il va neiger dans de très nombreux départements. En plus d’avoir froid, vous allez donc avoir droit à de la neige chez vous, d’après ce qu’annonce la météo. Mais, la neige va-t-elle tenir selon là où vous habitez ? Suivant les prévisions de Météo France, il semble que la neige de ce week-end va effectivement tenir en plaine dans de nombreuses régions.

À lire aussi : Des aurores boréales roses très rares observées en Norvège : un spectacle magnifique

Les prévisions météorologiques annoncent de la neige et du froid

Vous aviez envie de voir la neige en ce beau et froid mois de décembre ? Vous allez être servis. En effet, d’après la météo, vous aurez peut-être de la neige ce week-end du 10-11 décembre, suivant votre département. Mais, en plus de cela, vous allez peut-être avoir la chance de voir la neige tenir dans votre jardin ou sur les routes. Pas pratique pour aller travailler certes, mais ce serait une bonne occasion pour une bataille de boules de neige ou pour faire un bonhomme de neige avec ses enfants.

En plus d’être un des mois les plus froids de l’année, ce mois de décembre 2022 verra donc apparaître des giboulées sur une bonne partie du pays. Ce week-end, les températures moyennes sont à -5°C en dessous des normales de saison.

neige meteo weekend (1)

À lire aussi : Météo : préparez-vous à une fin de semaine glaciale !

Météo : tous les départements où la neige va tenir ce week-end

Alors dans quels départements y aura-t-il de la neige, d’après la météo. Selon les prévisions, voici tous les départements de France qui auront de la neige ce week-end du 10-11 décembre et où la neige tiendra en place. Par ordre alphabétique, la neige tiendra donc dans ces départements-ci : Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Aveyron, Ariège, Aude, Bas-Rhin, Cantal, Côte-d’Or, Corrèze, Creuse, Doubs, Haute-Garonne, Haute-Loire, Haute-Marne, Hautes-Pyrénées, Haute-Savoie, Haute-Saône, Hautes-Alpes, Haut-Rhin, Isère, Jura, Loire, Lot, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Nièvre, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Rhône, Saône-et-Loire, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Vosges.

Votre département est-il dans la liste ?

À lire aussi : Météo : après la canicule cet été, à quoi faut-il s’attendre pour cet hiver ?

0