Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : préparez-vous à une fin de semaine… glaciale !

Publié par Lucas Obin le 07 Déc 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est, la France est presque officiellement en hiver. Il ne manque plus qu’à passer le cap… du 21 décembre ! Car oui, à l’extérieur, la météo et les températures sont bel et bien de plus en plus fraîches. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant dans les jours à venir. Alors que plusieurs grandes villes françaises ont déjà vu le thermomètre franchir le zéro et s’aventurer dans la négativité, les prévisions météorologiques, pour la fin de semaine, n’annoncent que du froid !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : la neige n’est pas de couleur blanche

La météo est définitivement hivernale

Qu’ils sont loin ces jours de chaleur estivale… Quand la canicule nous empêchait de dormir la nuit et de sortir à l’extérieur en plein jour ! Dorénavant, la France est passée en mode hiver et la fin de semaine en sera une nouvelle fois la preuve… Pour les jours qui viennent, la météo ne va pas aller en s’arrangeant puisque le froid va s’emparer de la quasi-totalité du pays !

Si des exceptions auront encore la belle vie le temps de quelques jours, à l’image de la Corse, la plupart des départements français verront la météo se corser (sans jeu de mots) à partir de ce jeudi 8 décembre. Verglas, brouillards givrants et tombées de neige à basse altitude : préparez-vous, ça va cailler… et glisser !

>>> À lire aussi : Comment ne pas avoir froid l’hiver ? Ces astuces vont vous changer la vie

neige

De -5 à -10 degrés attendus

Au fil des jours, le froid ira crescendo et pourrait même atteindre, selon les prévisions de la météo, les -10 degrés ce dimanche 11 décembre. Pour l’heure, les Alpes, le Jura ou encore le Massif central, où l’altitude est plus intense, sont les départements concernés par ces températures plutôt négatives. Pour le reste, le thermomètre affichera entre 0 et -5 degrés dans la plupart des autres départements français.

Vous êtes donc au courant : la météo ne va pas nous faire de cadeaux, et, ce, même si Noël approche à très grandes enjambées !

>>> À lire aussi : Noël : quelle est la date idéale pour installer votre sapin ?

Source : BFM TV
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0