Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Hiver : ces deux mois s’annoncent comme les plus froids de l’année

Publié par Mia le 26 Nov 2022 à 18:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet hiver 2022 s’annonce très froid, en parfait contraste avec l’été caniculaire que nous avons connu. Selon le météorologue Patrick Marlière, les deux mois à venir seront d’ailleurs les plus glacials de l’année, il serait même possible de voir la neige tomber cet hiver 2022/2023.

À lire aussi : Hiver glacial : la météo n’annonce clairement rien de bon…

Hiver 2022/2023 : une météo polaire est attendue en France

Ce qui est sûr, c’est que les coupures d’électricité prévues pour cet hiver tombent très mal. En effet, plus que jamais, les Français auront besoin de se chauffer et de se concocter des bons petits plats chauds. Pour cause, d’après les prévisions météorologiques, cet hiver 2022/2023 sera particulièrement froid, surtout en ce qui concerne les mois de décembre et de janvier prochains.

Avec l’arrivée d’un froid polaire, la France vivra un hiver 15 % plus froid que la normale de saison, selon l’expert en météo Patrick Marlière. Des températures qui ne cesseront de baisser, et ce, à partir de ce 1er décembre 2022. Le météorologue d’Agate Météo a expliqué : « les températures vont véritablement chuter après le 10 décembre. Il y aura un premier vrai coup de froid, avec même de la neige jusqu’en plaine » .

hiver froid 2022 (1)

À lire aussi : Météo : Mauvaise nouvelle pour cet hiver

Un retour aux températures normales de saison en février prochain

Heureusement, cela devrait se calmer à la mi-janvier. « Il y aura une accalmie des températures en janvier, qui sera plus doux, avec de fréquents passages pluvieux et venteux » , a indiqué Patrick Marlière.

« On s’attend à une reprise des conditions hivernales en février. Il pourrait y avoir un second coup de froid plus important en février, et même une vague de froid à surveiller. Le froid sera sec, mais le temps devrait être ensoleillé » , ajoute-t-il également. Définitivement, ce radiateur vintage portatif de chez Leroy Merlin sera un must have cet hiver.

À lire aussi : Pénurie d’électricité : mauvaise nouvelle pour cet hiver

0