Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les femmes préfèrent-elles les hommes plus âgés ?

Publié par Camille Lepeintre le 17 Avr 2022 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.

Après s’être questionné sur la raison pour laquelle le chien est le meilleur ami de l’Homme, on s’intéresse aujourd’hui aux femmes. Selon vous, pourquoi la plupart d’entre elles préfèrent être en couple avec un homme plus âgé ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer
difference-age-couple

Pourquoi les femmes s’intéressent-elles aux hommes plus âgés ?

Mythe ou réalité ? On connaît tous un couple dans notre entourage où l’homme est plus âgé que la femme. Que ce soit de quelques années ou plus, ils semblent tous les deux épanouis dans leur relation et heureux malgré les préjugés et le regard des autres. Si le phénomène n’est pas rare dans le monde de la célébrité, on apprenait dernièrement qu’Al Pacino était en couple avec une femme de 53 ans de moins, c’est souvent plus compliqué dans la réalité. Mais alors, pourquoi les femmes sont-elles plus attirées par les hommes plus âgés ? 

En 2019, l’Institut des études démographiques a réalisé une étude sur l’âge des conjoints au sein des couples hétérosexuels. En décortiquant 400 000 profils d’utilisateurs du site de rencontres Meetic, ils ont pu constater que l’homme était majoritairement plus âgé que la femme. Il y a généralement 1,9 an d’écart entre les deux. Et si les hommes ne craignent pas d’avoir une compagne plus jeune, les femmes elles, semblent le redouter. La tranche d’âge des 26 / 30 ans ne serait que 33% à s’imaginer avec un homme plus jeune. Selon des professionnels de la santé, plusieurs raisons viennent expliquer le phénomène.

  • La première concernait la stabilité financière. En effet, si l’homme est plus âgé, il a plus de chance d’avoir un revenu stable et confortable. Et les femmes n’y sont pas insensibles. Elles cherchent justement une vie convenable pour pouvoir se projeter dans l’avenir. Vouloir des enfants par exemple nécessite une responsabilité financière stable.
  • L’homme plus âgé à une expérience de vie beaucoup plus riche. Alice de Lara, thérapeute de couple, explique au magazine Santé + : « Un homme plus âgé a plus d’expérience, il est peut-être plus centré sur les besoins et désirs de l’autre. Ayant davantage vécu, il est moins autocentré » . Il y aura donc probablement moins de prise de bec, les discussions seront toujours plus enrichissantes et il ne faut pas non plus négligé l’apport sexuel.
  • Il a tendance à être plus mature que les hommes plus jeunes favorisant ainsi une relation plus stable et plus durable. D’après une étude relatée par The Telegraph, les hommes ne deviennent des adultes qu’à 54 ans.

Alors si au premier abord le couple semble se satisfaire de la vie à deux, plusieurs obstacles peuvent venir entacher leur romance. En plus du regard des autres, et principalement des membres de leur famille, la différence d’âge peut créer une incertitude dans l’avenir. Étant plus âgé, l’homme aura plus de chance de mourir ou de tomber malade avant la femme. Mais après tout, quand on aime, on ne compte pas les jours ! Vous l’aurez donc compris, les femmes aiment les hommes plus âgés. Ils ont d’ailleurs la réputation d’être plus attractifs à l’âge de 50 ans, selon une étude scientifique de la revue Sciences Advances. Quand on regarde Keanu Reeves, Daniel Craig, Hugh Jackman ou encore Brad Pitt, on ne peut que valider.

 

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

0