Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Publié par Lauryn Bikile le 14 Mai 2022 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, le TDN vous propose une information insolite à découvrir. Des connaissances qui, étant très peu répandues, vous permettront d’épater vos proches, on vous le garanti !

Après s’être questionné sur la raison pour laquelle les parties génitales sont plus foncées que le reste du corps, nous nous intéressons maintenant aux raisons expliquant pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus. À votre avis, pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ? 

 

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Si vous ne le saviez pas, avoir une barbe se révèlerait être un atout de séduction majeur pour les hommes. Mais alors, pourquoi cette barbe plaît tant aux femmes ? Ensemble, nous allons percer ce mystère à jour !

Selon Femme actuelle, une enquête menée en 2020, auprès de 6012 utilisatrices, par le site de rencontres Gleeden, site spécialisé dans les rencontres adultères, 76% des femmes ont avoué avoir déjà fantasmé sur un homme barbu, et 61% des infidèles ont d’ailleurs trompé leur conjoint avec un homme à barbe. Le constat est donc là, c’est un fait, les femmes sont extrêmement attirées par ces hommes-là.

Et en poussant un peu la réflexion, on peut également se rendre compte que le cinéma favorise aussi le culte qui se fait autour de ces hommes à barbes. En effet, les très nombreux acteurs réputés comme étant des « beaux gosses » ont une barbe. Et qu’elle ait trois jours ou qu’elle soit sagement taillée, elle fait toujours l’unanimité auprès des femmes. On peut notamment citer des acteurs tels que Jean Dujardin, Hugh Jackman, Ben Affleck, Ryan Reynolds, Chris Hemsworth ou encore George Clooney, tous, ont la réputation d’être des Dom Juan et ont bel et bien une barbe.

Grâce à une enquête menée par Masculin.com en 2020, on va pouvoir vous révéler les raisons expliquant le désir profond, que les femmes ont, pour les hommes barbus :

1)  Avoir une barbe, c’est sexy. En effet, beaucoup de femmes aiment ce côté un peu « négligé » , ce côté « bestial » que représente la barbe, et ont beaucoup plus de mal avec les hommes très apprêtés en permanence et surtout rasés de près !

2) La barbe est un signe de virilité. Il est vrai qu’énormément de femmes associent les hommes imberbes à de « jeunes garçons » prépubère.

3) Les hommes barbus sont plus matures. De fait, ils inspirent confiance plus rapidement car ils dégagent une certaine sérénité, et surtout, une grande maturité. Ils renvoient un sentiment de sécurité affective que les femmes adorent.

4) La faute aux médias. En effet, le nombre d’hommes portant une barbe a considérablement augmenté, que ce soit à la télé ou au cinéma, actuellement, peu d’hommes n’ont pas de barbes. Ainsi, le fait que ce soit extrêmement tendance peut aussi expliquer pourquoi les femmes vouent une attirance extrême aux hommes à barbe.

5) La barbe masque les défauts des hommes ! Une barbe assez bien fournie, peut effectivement être utile à embellir le visage d’un homme qui pourrait avoir, un nez proéminent ou le bas du visage peu avantageux par exemple. En l’occurrence, il est donc possible qu’une femme tombe follement amoureuse d’un homme qui, de prime abord, ne l’aurait pas attiré, mais qui, de par sa barbe, s’est transformé en beau gosse.

 

Voilà, maintenant vous connaissez les raisons principales de l’attirance des femmes pour les hommes barbus !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0