Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Le manque de compliments dans un couple peut-il pousser à l’infidélité ?

Publié par Romane TARDY le 01 Mar 2022 à 19:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 1er mars, c’est la journée internationale du compliment. Il faut savoir que les compliments sont très importants pour la confiance et l’estime de soi. En couple notamment, ils seraient un élément-clé du bonheur conjugal. Une récente étude le confirme et associe même le manque de compliments au risque d’infidélité.

>>> A lire aussi : Sexo : Peut-on prendre plus de plaisir avec une stimulation du ventre ?

Le manque de compliments : un gros souci dans les couples

La journée des compliments est l’occasion pour partager avec votre partenaire des mots doux qui lui feront forcément plaisir. Qu’est-ce que ça coûte un « Tu es belle » , « Tu es mignon » ou encore « Je suis heureuse avec toi » . Evidemment, la sincérité prime mais ces petites attentions orales ne pourront qu’améliorer votre couple. En effet, beaucoup de personnes en couple estiment manquer de compliments de la part de leur partenaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après une étude du site Gleeden menée en ligne auprès de 11 605 membres féminins de la plateforme leader des rencontres extra-conjugales en France, Belgique et Suisse, le manque de compliments influerait directement sur la solidité de la relation. 84% des femmes interrogées ont estimé qu’elle manquait de mots gentils de leur partenaire. 61% ajoutent que cela entraine de la frustration voire des tensions dans le couple.

Pas de compliments, pas de fidèlité

Finalement, 77% des femmes interrogées du site ont même admis que le manque de compliment de la part de leur partenaire était l’une des raisons qui les a poussées à être infidèles. Les compliments et la démonstration du désir semblent donc un besoin vital. Se sentir valorisée est en effet capital pour 83% des participantes à l’étude.

Par ailleurs, sans compliments, cela peut entrainer la perte de confiance en soi. Ainsi, 76% des femmes interrogées vont chercher à la retrouver avec une autre personne pour ainsi renouer avec leur féminité et leur pouvoir de séduction. Pour 42%, elles n’avaient tout simplement plus de désir pour leur conjoint car il ne faisait plus attention à elles.

Le site a alors lancé une campagne à Paris. Intitulée « mots doux » et visible depuis une semaine dans les stations de métro parisiennes, elle s’adresse aux femmes en manque de compliments. « Que tu es belle. Depuis quand n’avez-vous pas entendu ces mots » .

>>> A lire aussi : Sexe oral : comment le pratiquer, et dans quelles positions ?