Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Peut-on prendre plus de plaisir avec une stimulation du ventre ?

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2022 à 12:39

Chacun cherche sa technique la plus efficace pour atteindre l’orgasme. Stimulation du clitoris, utilisation de sextoys, toutes les méthodes sont bonnes. Certains préfèrent les rapports anaux ou oraux. Enfin, bref, y a du choix. Aujourd’hui, on s’intéresse à « la technique de l’estomac » . En quoi ça consiste et surtout est-ce efficace pour atteindre le septième ciel ?

>>> A lire aussi : Sexo : cette génération est la plus débridée au lit !

Qu’est-ce que la technique de l’estomac ?

La vidéo du jour

La sexualité est remplie de variétés plus folles les unes que les autres. Que vous soyez plus bondage, sexe vanille ou préliminaires, vous pouvez trouver le moyen de prendre votre pied. On va parler de la technique de l’estomac qui pourrait rendre l’orgasme plus intense.

Elle serait notamment efficace pour stimuler le point G, connue comme une des zones les plus érogènes des femmes. Pour réussir cette pratique, il suffirait de faire pression sur le bas du ventre afin d’augmenter les sensations. Cette technique a été partagée par Ria, une infirmière sur TikTok. Elle avançait ainsi que : « appuyer sur le ventre d’une femme ou d’une personne ayant un vagin pendant l’acte peut l’aider à stimuler le point G » , rendant le sexe « 1 000 fois plus intense » .

Interrogée par le magazine britannique Glamour, la sexologue Carole Queen a détaillé qu’il était « effectivement possible de stimuler le point G depuis l’extérieur. Lorsque vous exercez une pression sur le bas-ventre, vous poussez sur la vessie qui, à son tour, pousse sur le point G situé juste en dessous. Essayez d’appuyer ou de faire appuyer votre partenaire juste au-dessus de l’os pubien » .

Mais est-ce une bonne idée ?

Il faut être prudent. En effet, appuyer sur le bas du ventre revient à faire pression sur la vessie. Cet organe est assez fragile et notamment si vous avez des antécédents d’infections urinaires. Si vous voulez quand même tester cette pratique, il faut que la pression soit douce !

« Mon conseil est de toujours vérifier avec votre femme avant de faire cela, car pour certaines, la vessie est très sensible, il peut y avoir un certain inconfort » , a nuancé le Dr Stormy, experte en relations intimes sur TikTok.

>>> A lire aussi : « Si un homme dit tu es mal baisée, il admet qu’un certain nombre d’hommes sont mal baiseurs » : Dora Moutot, créatrice du compte T’as joui, dénonce le patriarcat sous les draps (vidéo)