Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : pourquoi les mamies ont toujours un petit chien ?

Publié par Lou Tabarin le 15 Juin 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.

Après s’être penché sur le plus vieil arbre du monde, on s’intéresse aujourd’hui à un fait de société. À votre avis, pourquoi les mamies ont elles toujours un petit chien Vous risquez d’être surpris par la raison !

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Chien

Pourquoi les mamies ont toujours un petit chien ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme. En 2018, on comptait plus de 6,9 millions de ces fidèles compagnons en France. Loyal et adorable, c’est le deuxième animal de compagnie le plus prisé derrière le chat. Il faut dire qu’ils demandent plus d’attention que les matous.

Le berger australien, le golden retriever et le malinois occupent le podium du classement des chiens préférés des Français. Ils font partie des races de taille moyenne qu’il est encore facile d’apprivoiser en appartement ou en maison. Dans la catégorie supérieure, on retrouve de véritables colosses tels que l’énorme mastiff de 100kg ou le géant dogue allemand de 75cm.

Avoir un chien demande du temps, de la patience et de l’énergie. Néanmoins, il vous le rendra bien. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes âgées optent pour un fidèle compagnon. Cela leur permet de sortir quotidiennement, mais aussi de combler la solitude et de leur procurer du bonheur.

Dans son voisinage, on connaît forcément tous une mamie qui possède un petit chien. Bien souvent, elle le laisse se promener tranquillement pendant qu’elle est assise sur un banc. Mais pourquoi préfèrent-elles les petites races ?

À vrai dire, la raison est plutôt évidente. Avec l’âge, les mamies ont moins de force pour tenir un gros chien qui déborde d’énergie en laisse. La balade peut vite se transformer en cauchemar, comme dans cette vidéo devenue virale il y a plusieurs années :

On vous rassure : la mamie et le chien vont très bien, et tout n’était qu’une mise en scène. En revanche, un animal de cette taille peut facilement donner du fil à retordre aux vieilles dames. Voilà pourquoi elles préfèrent la compagnie de races plus douces et dociles.

Les races préférées des mamies

Yorkshire, bichon, caniche nain… lorsqu’on mentionne le cliché de la mamie et du petit chien, on pense toujours aux mêmes races.

En tête du classement des races préférées des mamies, le yorkshire est le chien idéal pour un sénior. Avec sa petite frimousse et son poids ne dépassant pas les 3 kilos, il est facilement maîtrisable. Docile et affectif, il sait rendre tout l’amour qu’on lui donne.

Yorkshire

Avec son pelage semblable à un mouton, le bichon frisé fait également partie des chouchous des grands-mères. C’est la race idéale pour vivre en appartement. Il faut néanmoins jouer régulièrement avec lui, et supporter ses quarts d’heure de folie.

Dans la même famille, le bichon maltais (au pelage lisse, attention) est très apprécié des mamies en raison de son caractère affectueux. En plus, elles aiment bien décorer leur tignasse de petits noeuds.

Bichon

Réputé comme le « chien des mamies » par excellence, l’adorable caniche égaye la vie des vieilles dames avec son tempérament jovial. Il en existe de différentes couleurs et tailles, dont des versions minuscules absolument craquantes appelées les caniches toy.

Caniche

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES DU TRIBUNAL DU NET, ICI !

0