Noël : attention, les virements seront bloqués sur cette période !
Cette fois encore, les titulaires de comptes bancaires devront anticiper les virements censés arriver entre les 25 et 28 décembre.
Mise à jour de la Banque centrale européenne
Ne blâmez pas les grands-parents ! Passé le 25 décembre, si vous ne voyez toujours pas apparaître la somme qu’ils ont pourtant juré avoir envoyée sur votre compte, ce n’est pas un oubli mais bien un léger retard de la banque. Comme chaque année, la Banque centrale européenne (BCE) procède à une mise à jour.
Si elle tombe systématiquement sur la période des Fêtes, il arrive également qu’elle se fasse certains week-ends et jours fériés.
Conséquence pour cette fois : les virements seront bloqués entre le 25 et le 28 décembre. Un contretemps qui exige une légère anticipation.
À lire aussi
Quelques astuces pour faciliter les échanges
Dans ses colonnes, RMC précise que les particuliers et les entreprises seront logés à la même enseigne. Les transferts seront bien pris en compte mais l’argent ne sera pas disponible tout de suite, notamment dans le cas des virements interbancaires.
Le traitement sera différent pour ce qui est des virements entre les comptes hébergés par la même banque. Ils s’effectueront a priori sans trop de difficulté. Idem pour les transferts effectués depuis l’application Wero qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en temps réel.
En conséquence, salaires, loyers et factures devraient être transférés avant cette période de trois jours au risque de se heurter au mécontentement des destinataires.