Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

La façon dont vous croisez les doigts en dit long sur notre personnalité !

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Fév 2022 à 16:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Roger Wolcott Sperry, lauréat d’un prix Nobel, a mené une étude sur le langage corporel. La façon dont on croise nos doigts pourrait révéler notre personnalité.

Le langage corporel ne se nomme pas « langage » pour rien. En effet, notre manière de se tenir, de se toucher les cheveux, de marcher… Ces signes peuvent en dire long sur notre personnalité.

Et c’est également le cas avec la façon dont nous croisons nos doigts. Roger Wolcott Sperry, lauréat d’un prix Nobel de physiologie ou médecine, a mené une étude sur ce comportement. Ses recherches montrent que le cerveau est divisé en deux parties: la droite et la gauche. Notre personnalité dépendrait de quel hémisphère est le plus actif.

>>> À lire aussi : Il voit des doigts de cadavre sous un tronc en forêt… et découvre la vérité !

Le pouce gauche sur le droit ou l’inverse ?

En croisant les mains, certains vont avoir tendance à mettre le pouce gauche sur le droit. Cela signifierait que la personne prend toujours des décisions réfléchies et non sur un coup de tête. Elle pèse toujours le pour et le contre. C’est également une personne à qui on ne peut pas mentir. Ses proches l’apprécient beaucoup et lui demandent souvent des conseils. Sociable et drôle, c’est quelqu’un de très romantique.

A l’inverse, si tu places ton pouce droit sur celui de gauche, cela signifie que tu arrives facilement à comprendre les émotions des autres. C’est quelque chose d’innée en toi.

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Nos doigts parlent pour nous

Et pour finir, si une personne aligne ses deux pouces, cela signifie souvent qu’elle est perfectionniste. Son leadership est naturel mais elle écoute toujours l’opinion des autres. Mais c’est surtout quelqu’un de très franc et honnête, quitte à blesser certaines fois sans s’en rendre compte. Et c’est pareil en amour. Elle a besoin que son partenaire soit également toujours honnête. C’est quelqu’un qui considère la franchise primordial dans n’importe quelle relation.

Alors est-ce que Roger Wolcott Sperry a raison ? Croisez vos doigts et faites le test !

>>> À lire aussi: Après un accident, elle n’a plus que 4 doigts et son annulaire a été greffé à la place de son pouce

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0